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GTM Strategy
1. Novembre 2022 - 1
Karim Brouri CEO
#Tek2hub by Brenco
Go To Market
Strategy
Workshop
2. Phase de Recherche du BM
POC
On se déplace de l’étape du
POC vers l’industrialisation
Scalabilité et on s’Organise
2
temps
Croissance
EVOLUTION DANS LE TEMPS DU BMC
PRODUIT/SERVICE
Karim Brouri –#Tek2hub by Brenco
Go To Market Strategy
Workshop
4. 4
Karim Brouri –#Tek2hub by Brenco
Go To Market Strategy
Workshop
LE CYCLE DE VIE DU PRODUIT/SERIVCE
5. 5
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Go To Market Strategy
Workshop
• Comprendre les
besoins/attentes
• Technique
quantitative
Etude Marche
• Agréger les
besoins en
segments
homogènes
• sondage
Segmentation
• Choisir le ou les
segments les
plus attratifs
• 5+1 force de
Porter
Ciblage
Marketing
• Adapter sa
strategie en
fonciton du
segment
• Marketing mixte
Positionnement
• Activer les
segments
• Emails, sea,
seo,…
Lancement
Etape
01
Etape
02
Etape
03
Etape
04
Etape
05
LE CIBLAGE MARKETING
10. 10
FOURNISSEURS
Pouvoir de
Négociation
ENTRANTS
POTENTIELS
Menace d’Entrée de
Nouveaux Concurrents
SUBSTITUTS
Pression des
produits ou services
substituables
ACHETEURS
Pouvoir de
Négociation
CONCURRENTS
DIRECTS
Rivalité entre Firmes
Analyse Concurrence
05+1 Forces de Porter M.
POUVOIR
des Clients (acheteurs)
MENACE
des Services et/ou
Produits de substitution
POUVOIR
des Fournisseurs
MENACE
des Nouveaux Entrants
1
3
5
4
2
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Go To Market Strategy
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+1
POUVOIR
de l’Etat
18. 3 engines types of
growth
PIVOT
Sticky / Viral / Paid
20
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Go To Market Strategy
Workshop
19. Sticky Engine:
. Customer Acquisition Rate
. Churn Rate
Viral Engine :
. Viral Coefficient
Paid Engine:
. Cost Per Acquisition
. LifeTime Value
21
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Go To Market Strategy
Workshop
20. PIVOT 01 :
CHANGER DE
SEGMENT CLIENT
PIVOT 02 :
CHANGER DE VALUE
CAPTURE
PIVOT 03 :
CHANGER DE GROWTH
ENGINE
22
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Go To Market Strategy
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22. 22
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CUSTOMER LIFETIME VALUE (CLV)
Durée de vie Client
= 1 / (1-taux de rétention)
Fréquence d’achat
= nombre de commande / clients uniques
Panier moyen
= chiffre d’affaires / nombre de commandes