Your SlideShare is downloading. ×
  • Like
SRP Focus Worldcup - Belgique/Russie : les réseaux sociaux s'enflamment pour le duel Belgique/Russie; plus de 200 000 messages relatifs à la rencontre.
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Now you can save presentations on your phone or tablet

Available for both IPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

SRP Focus Worldcup - Belgique/Russie : les réseaux sociaux s'enflamment pour le duel Belgique/Russie; plus de 200 000 messages relatifs à la rencontre.

  • 195 views
Published

Le deuxième match des Diables performe mieux que celui contre l’Algérie, aussi bien en TV qu’en SoMe, indique le baromètre SRP dédié de Havas Media et Tevizz. Sur les écrans et sur la cible 15-54, la …

Le deuxième match des Diables performe mieux que celui contre l’Algérie, aussi bien en TV qu’en SoMe, indique le baromètre SRP dédié de Havas Media et Tevizz. Sur les écrans et sur la cible 15-54, la hausse est plus remarquée dans le Sud sur les variables rating et reach (+5% vs +1% dans le Nord). Idem pour les parts de marché : le Nord reste stable (88%) et le Sud augmente de 9% (86%). Sur les réseaux sociaux, la rencontre a généré 419.300 messages, toutes langues confondues, publiés par 206.600 utilisateurs. Preuve de l’engagement que soulève la Belgique, le SRP double dans les deux régions : 1,93 vs 0,96 pour le match contre l’Algérie dans le Sud et 1,47 vs 0,78 dans le Nord.

Si le premier duel des Diables a vu un volume de messages exceptionnel provenant de la France (48%), celui contre la Russie dévoile des pays comme les USA et la Grande-Bretagne. Les 8% des messages provenant de la Belgique (33.619 messages) se répartissent selon le split suivant : 53% dans le Nord (17.696 messages) et 47% dans le Sud (15.923 messages). Par ailleurs, le profil hommes/femmes des audiences TV et SoMe suit toujours la même tendance : à l’équilibre en TV et majoritairement masculine sur les réseaux sociaux. A noter dans le Sud, le profil masculin sur les réseaux sociaux est plus haut par rapport au Nord (77% vs 71%) et légèrement plus haut par rapport au match précédent (77% vs 75%).

Published in Marketing
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
195
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2

Actions

Shares
Downloads
1
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide