Successfully reported this slideshow.
Your SlideShare is downloading. ×

#PortraitDeStartuper #10 - Geotrend - Thomas Binant

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Check these out next

1 of 6 Ad
Advertisement

More Related Content

Similar to #PortraitDeStartuper #10 - Geotrend - Thomas Binant (20)

More from Sébastien Bourguignon (18)

Advertisement

Recently uploaded (20)

#PortraitDeStartuper #10 - Geotrend - Thomas Binant

  1. 1. Thomas Binant Co-fondateur & CEO Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon #10 #PortraitDeStartuper En partenariat avec
  2. 2. À propos Commentvous décririez-vousentantqu'entrepreneur? Je suis un entrepreneur passionné, qui n’a pas peur de mettre les mains dans le moteur, touche à tout (du développement logiciel, à la vente en passant par le marketing, …) Quelleestvotreformationinitiale? Je suis diplômé en ingénieur en informatique (UTBM) depuis 2005. Qu’est-cequi vous passionne ? Je fais de la danse depuis l’âge de 5 ans : une vraie passion ! Cela m’a appris beaucoup de choses comme l’esprit d’équipe, la discipline et aussi la rigueur pour la compétition (faire et refaire jusqu’à ce que cela soit parfait). L’adrénaline qu’on ressent juste avant de monter sur scène est juste incroyable. C’est cette adrénaline que j’essaie de retrouver dans ma vie d’entrepreneur et je ne suis pas déçue.
  3. 3. #PortraitDeStartuper Interview. Quela étévotreparcoursd’entrepreneur? J’aieul’opportunitéde fairepartied’unprogramme d’intrapreneurchezAirbusavantde créerlastartup. Depuis quandêtes-vous entrepreneur? J’aicofondéla startupdepuismai 2018. Quelles difficultés avez-vousrencontrédans cetteaventure? La plus grosse difficulté est la combinaison du temps et de la prise de décision. On doit aller vite et prendre les bonnes décisions, mais quand on a une formation d’ingénieur, on aime bien étudier toutes les possibilités avant de choisir. Être entrepreneurc’estégalementuntravail personnelsursoi.
  4. 4. Interview. D’aprèsvous quels sont les facteursclés desuccès pourréussir dans l'entreprenariat? Les facteurs clés de la réussite sont l’adaptabilité, il faut savoir se remettre en question à chaque instant. Savoir bien gérer son temps, car on peut très vite se laisser submerger avec des activités avec moins de valeurs ajoutées. Savoir bien s’entourer pour déléguer les activités en toute confiance. Quelmode definancement avez-vousretenupourlancervotresociété? Nous sommes en phase d’investissement pour être présent et leader au moment du time-to-market, de ce fait j’ai fait le choix d’ouvrir le capital à des investisseurs privés. S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Il faut savoir que les journées sont en réalité composées de 3 fois 8h, et que les deux pires ennemis sont le non- choix et le temps. Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Lancer sa startup, c’est bien sûr la meilleure formation professionnelle qui puisse exister. Avant de lancer sa startup, il faut bien prévenir sa famille, ses amis que l’on sera beaucoup moins disponible et que l’on aura besoin de soutien pour vivre les ascenseurs émotionnels.
  5. 5. #PortraitDeStartuper Interview. Commentdécririez-vousvotreentreprise? Geotrend c’est déjà de l’innovation. Éditeur de logiciel basé sur de l’Intelligence Artificielle, notre solution permet aux entreprises de comprendre leurs écosystèmes pour prendre des décisions stratégiques éclairées. Geotrend c’est aussi une équipe. 22 collaborateurs, experts dans leur domaine, qui travaillent main dans la main pour développer la solutionafinde toujoursproposerunemeilleureexpérienceutilisateur. Pourquoi cechoix de produit /service ? Notre solution est une clé face à une problématique que rencontrent nos entreprises : l’infobésité. L’enjeu est de permettreauxanalystesdetraiterefficacementla massed’informationnonstructurée. Quels sontvos ambitions, vos objectifs pourvotreentreprise? Nos ambitions sont de continuer à développer notre solution ainsi que de diversifier notre offre et nos services. Depuis décembre 2020, nous sommes un opérateur agréé pour le programme Chèque Relance Export et prévoyons unnouveauproduitpourle premiertrimestre2020.
  6. 6. L’auteur. Sébastien Bourguignon 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain ► Pour une transformation digitale réussie ! Directeur Conseil au sein de Sopra Steria Next et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. Il est enfin co-fondateur et animateur du podcast Tech Me To The Moon. http://sebastienbourguignon.com/ http://www.sebastien-bourguignon.fr

×