Directives pour la communauté SlideShare

SlideShare, service de LinkedIn, n'est pas seulement un site Web pour partager des présentations, c'est aussi une communauté de personnes qui se rassemblent pour partager et communiquer. Comme dans toute communauté, il y a des directives qui expliquent ce qu'être membre implique. En étant membre, vous acceptez de vous soumettre à ces directives, c'est-à-dire que votre utilisation du site est régie par les Conditions d'utilisation et les directives suivantes.


  1. Nous vous faisons confiance pour être responsable et vous respecter les uns les autres. SlideShare est une grande communauté de personnes. Afin que nous puissions tous utiliser ce site ensemble, un certain niveau de confiance est nécessaire. Faites confiance aux autres utilisateurs et respectez-les !
  2. La communauté SlideShare est composée de personnes avec des opinions et des origines variées. Rappelez-vous que tout le monde ne partage pas forcément vos opinions. Les autres peuvent avoir des opinions très différentes des vôtres. Mais restez poli et amical dans vos interactions. Bref, jouez gentiment !
  3. Même si vous pensez peut-être que les droits d'auteur ne sont pas une bonne idée, il s'agit d'une loi. Veuillez la respecter. Ne téléchargez pas le travail d'autres membres comme s'il s'agissait du vôtre. Téléchargez uniquement le contenu des autres s'ils vous ont autorisé à le faire (ou s'ils l'ont distribué sous licence Creative Commons).
  4. SlideShare ne vérifie pas systématiquement le contenu téléchargé parce que nous vous faisons confiance pour être raisonnable. Mais nous avons un système qui permet aux utilisateurs de signaler des des comptes ou des diaporamas qui ne respectent pas les directives et nous interviendrons quand nous le jugerons nécessaire.
  5. Ne publiez pas de contenu ou de commentaires sur des sujets tels que l'exploitation des enfants, la maltraitance des animaux, la toxicomanie, la fabrication de bombes, etc. Ces derniers seront supprimés et votre compte sera suspendu.
  6. SlideShare n'accepte pas de contenu pornographique, sexuellement explicite, violent, diffamatoire ou illégal. Si votre compte est signalé comme ayant du contenu de cette nature, il sera supprimé ou suspendu immédiatement.
  7. Nous encourageons la liberté d'expression mais nous limitons cette liberté dans la mesure où nous n'acceptons pas les discours haineux ou le harcèlement. Cela concerne par exemple tout discours allant à l'encontre d'un groupe ou jugé dégradant pour un groupe de personnes et s'attaquant à la race, l'ethnie, la culture, la religion, le handicap, le sexe, l'âge, le statut d'ancien combattant, l'orientation sexuelle, l'identité sexuelle, l'origine géographique, etc. Si nous estimons que vos présentations, groupes ou commentaires sont injurieux envers le site, d'autres utilisateurs ou simplement de manière générale, votre compte pourrait être suspendu temporairement ou de façon permanente.
  8. Un comportement prédateur, le harcèlement, le harcèlement d'autres utilisateurs, le fait d'envahir leur vie privée, de révéler leurs données personnelles etc. sont toutes des pratiques contre lesquelles nous nous opposons fermement. Un tel comportement porte préjudice à la communauté et ne sera en aucun cas toléré.
  9. N'utilisez pas SlideShare pour envoyer des spams ou des messages non sollicités. Veuillez y réfléchir à deux fois avant d'envoyer un message ou un diaporama à toute votre liste de contacts, car certaines personnes peuvent considérer cela comme du spam. Tout diaporama ou commentaire jugé comme du spam sera supprimé.
  10. SlideShare a une politique de tolérance zéro en ce qui concerne le spam. Nous vérifions le contenu et les comptes ayant été signalés par notre communauté et supprimons les comptes des utilisateurs qui se livrent à un comportement de spammeur : publication d'annonces grossières sur SlideShare, plusieurs publications du même contenu (ou d'un contenu presque identique), publication de contenu comportant des descriptions trompeuses, des tags, des titres ou des vignettes dans le but d'augmenter le nombre de vues ou de manipuler les classements des moteurs de recherche. Si vous envoyez une grande quantité de contenus non ciblés, non sollicités ou répétitifs, même s'il s'agit de commentaires et de messages privés, veuillez noter que ce type d'envoi sera considéré comme du spam et entraînera le retrait immédiat du contenu concerné et/ou la suspension de votre compte.
  11. N'utilisez pas de vidéos intégrées configurées pour jouer automatiquement dans les commentaires. D'autres personnes peuvent trouver que cela perturbe l'expérience SlideShare. Les comptes des utilisateurs qui utilisent les commentaires comme forme de spam peuvent être suspendus.

Dans tous les cas énoncés ci-dessus, si nous pensons que cela est nécessaire, nous pouvons bloquer ou exclure le compte responsable de façon temporaire ou permanente. Si votre compte est bloqué de façon permanente, il vous sera interdit de créer un nouveau compte sur SlideShare.

SlideShare Community Guidelines

SlideShare, a LinkedIn service, is not just a place to share presentations, it is also a community of people who come together to share and mingle. As with any other community, there are some guidelines that outline what it means to be a member. By being a member, you agree to play by those rules, i.e., your use of the service is governed by the Terms of Use and the following guidelines.


  1. We trust you to be responsible and respect each other. SlideShare is a large community of people. In order for all of us to live happily on this service together, it implies a certain level of trust. Trust and respect each other!
  2. The SlideShare community is made up people with all types of views and backgrounds. Remember that not everyone always agrees with you. Others might have opinions very different than yours. But be polite and friendly in your interactions. In short, play nice!
  3. While you may not think copyright is a good idea, it is still the law. Please respect it. Do not upload the work of others as your own. Only upload content of others, if they have given you permission (or if they have licensed it under Creative Commons).
  4. SlideShare does not actively screen content being uploaded because we trust you to self-moderate. But we do have a system where users flag accounts or slideshows for violations/abuse and we will step in when we think it's necessary.
  5. Don't post content or comments about issues like child exploitation, animal abuse, drug abuse, bomb making etc. They will be removed and your account will get suspended.
  6. SlideShare is not for pornography, sexually explicit content, violence, defamatory or anything illegal. If such content is reported from your account, it will be deleted or blocked immediately.
  7. We encourage freedom and free speech but draw the line when it comes to hate speech and harassment. Example are speech which attacks or is demeaning to a group based on race, ethnicity, culture, religion, disability, gender, age, veteran status, sexual orientation, gender identity, geographical origin etc. If we think your slideshows, groups or comments are abusive to the service, other users or just in general, your account may be temporarily or permanently blocked.
  8. Predatory behaviour, stalking, harassing other users, invading their privacy, revealing their personal information etc are all something we dislike intensely. Such behaviour is bad for the community and will not be tolerated at all.
  9. Do not use SlideShare for spamming or unsolicited messaging. Please think twice before you send a message or a slideshow to everyone on your contact list, some people may consider it spam. Slideshows or comments deemed as spam will be removed.
  10. SlideShare has a zero tolerance policy towards spam. We review content and accounts that are flagged by our community and remove those indulging in spammy behaviour such as posting crass advertisements on SlideShare, posting multiple copies of the same content (or almost similar content), posting content with misleading descriptions, tags, titles or thumbnails in order to increase views or manipulate search engine rankings. If you are posting large amounts of untargeted, unwanted or repetitive content, including comments and private messages, this will be deemed as spam and result in immediate removal and/or suspension of your account.
  11. Do not use embed videos set to auto-play in comments. Others may find it disruptive to the SlideShare experience. Users who use comments as any form of spam are subject to account suspension.

In all of these cases if we think it's necessary we may block or ban the account responsible temporarily or permanently. If your account is blocked permanently, you are forbidden to create any new accounts on SlideShare.