Qu'est-ce que SlideShare ?

SlideShare a été créé avec un objectif simple : permettre aux utilisateurs de partager leurs connaissances en ligne. Aujourd'hui, SlideShare est la plus grande communauté de partage de présentations et d'autres contenus professionnels au monde.

La société SlideShare a été fondée en octobre 2006 et rachetée par LinkedIn en mai 2012. Le site permet aux utilisateurs d'importer et de partager facilement leurs présentations, infographies, documents, vidéos, fichiers PDF, et webinaires. Au cours du 4e trimestre de 2013, le site a compté une moyenne de 60 millions de visiteurs uniques par mois et 215 millions de pages vues. SlideShare fait partie des 120 sites Web les plus visités au monde.


Pourquoi utiliser SlideShare ?

Découvrez et apprenez

SlideShare compte plus de 15 millions de transferts de contenus réalisés par des particuliers ou des entreprises et concernant divers domaines : technologies, commerce, voyages, santé, éducation... Partez à la recherche des sujets qui vous intéressent et apprenez-en davantage sur nos utilisateurs : Guy Kawasaki, la Maison Blanche, Mashable et bien d'autres encore. Vous pouvez également télécharger des SlideShares que vous aimeriez lire ou mentionner plus tard. (Découvrez d'autres auteurs de SlideShare connus ici)

Partagez et échangez avec d'autres utilisateurs

Partagez vos contenus préférés avec vos collègues, clients, amis et abonnés. Vous pouvez intégrer des SlideShares à vos sites Web ou blogs et les partager en toute simplicité sur LinkedIn, Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux connus. Vos contenus peuvent être publics ou privés. Faites la connaissance d'autres utilisateurs de SlideShare via les commentaires, les mentions « j'aime » et les pages de profil.

Present

Vous êtes déjà prêt(e) à partager une idée, un récit, un projet de recherche, une présentation, une collection de photos ou votre expertise sur un sujet ? Importez donc votre contenu et rendez-le visible auprès d'une large audience ! Voici quelques idées de contenus que vous pouvez mettre en ligne sur SlideShare.

Développez votre activité

Utilisez votre contenu SlideShare pour stimuler vos ventes et obtenir de nouveaux leads. Vous voulez plus d'options ? Ouvrez un compte SlideShare PRO pour recueillir les coordonnées de nouveaux prospects et accéder aux outils d'analyse afin de connaître l'identité des personnes qui consultent vos SlideShares. Visitez la page SlideShare PRO pour en savoir plus.

What is SlideShare?

SlideShare began with a simple goal: To share knowledge online. Since then, SlideShare has grown to become the world’s largest community for sharing presentations and other professional content.

SlideShare was founded in October 2006 and acquired by LinkedIn in May 2012. It allows users to easily upload and share presentations, infographics, documents, videos, PDFs, and webinars. In Q4 of 2013, the site averaged 60 million unique visitors a month and 215 million page views. SlideShare is among the top 120 most-visited websites in the world.


How can you benefit from using SlideShare?

Discover and Learn

SlideShare consists of more than 15 million uploads from individuals and organizations on topics ranging from technology and business to travel, health, and education. Find and search for what interests you, and learn from people like Guy Kawasaki, the White House, Mashable and more. You can also download SlideShares to read or reference later. (See more top SlideShare authors)

Share and Connect

Share the content that matters to you with your colleagues, customers, friends and followers. SlideShares can be embedded into websites and blogs, and are easily shareable on LinkedIn, Twitter, Facebook, and other popular social media platforms. They can be viewed publicly and privately. Connect with other SlideShare users via comments, “likes,” and profile pages.

Present

Have an idea, story, research project, presentation, photo collection or expert knowledge on a topic? Upload it and reach a wide audience! Here are more ideas for what to upload on SlideShare.

Grow Your Business

Use your SlideShare content to drive sales and leads. Want more? Sign up for SlideShare PRO for the ability to capture leads and to check out analytics on who’s been viewing your SlideShares. Visit the SlideShare PRO page to learn more.