Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Drapeau

34 views

Published on

Obrazovni krug

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Drapeau

  1. 1. Avant d'être drapeau, le tricolore fut cocarde. La Fayette, raconte dans ses Mémoires que, trois jours après la prise de la Bastille, il obligea Louis XVI se rendant à l'hôtel de ville de Paris, à porter la cocarde tricolore, le blanc représentant la monarchie, le bleu et le rouge, la ville de Paris, signe de « l'alliance auguste et éternelle entre le monarque et le peuple ». Le succès de la cocarde tricolore, symbole du patriotisme, est alors assuré. Aujourd'hui, le drapeau tricolore flotte sur tous les bâtiments publics. Il est déployé dans la plupart des cérémonies officielles, qu'elles soient civiles ou militaires.
  2. 2. On suppose que la combinaison a été créée au début de la Révolution française. La première fois a été officiellement proclamée le 15 février 1794, dans la France révolutionnaire. Il est très probablement créé par une combinaison des couleurs de la ville de Paris (rouge et bleu) et la couleur de la monarchie française – blanc.

×