Salvador Dalí Le rêveur peintre

667 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
667
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
9
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Salvador Dalí Le rêveur peintre

  1. 1. SALVADOR DALÍ: LE RÊVEUR PEINTRE
  2. 2. QUI EST SLAVADOR DALÍ?  Salvador Dalí était un artiste catalan.  Il est connu pour être un grand représentant du surréalisme.  Sur Figueres il y a un musée en son honneur.
  3. 3. ENFANCE  Il est né le 11 mai 1904 à Figueres.  Il avait un frère de nomme Salvador mais il est meurt et sa mère donné ce nom à son jeune frère.  Il avait aussi une sœur Ana María
  4. 4.  Le 1916 il découvre la peinture moderne au cours d’une visite familiale au Cadaqués.  Il fait des cours de peinture avec Juan Núñez.  Il participé dans une série d’expositions locales où il a gagné le prix «Rector de la Universidad »
  5. 5. JEUNESSE  A cette époque, ses peintures sont plus comme le cubisme.  L’année 1926, il est allé visiter Paris et rencontre Pablo Picasso et il apprend grandes choses
  6. 6. 1929 ET LA GUERRE  Sur le 1929 Dalí a collaboré avec le cinéaste Luis Buñuel pour record «Un chien andalou»  Sur août il a rencontré sa future épouse Gala, une immigrante russe.  L’été suivant Dalí loué la petite maison d’un pécheur dans une baie près de Portlligat.  Il acheté le terrain et il se fait une village en bord de mer.
  7. 7.  A la deuxième guerre mondiale Dalí et Gala ont exilés au États-Unis.  Dalí aidé Walt Disney à rendre le film «Destino» .  Ces années se concentre plus de la sculpture .
  8. 8. Dernière années  Sur le 1960, Dalí commence à travailler sur un théâtre et un musée personnel au sujet de sa maison natale au Figueres.  Sur le 1982 le roi Juan Carlos I a donné le titre de marquis de Púbol a Dalí.  Gala meurt le 1982
  9. 9.  Dalí tenté de se suicider plusieurs fois.  Le 23 Janvier 1989 Dalí meurt d’un arrêt cardiaque.  Il a été enterré sur l’autre côté de l’église de Sant Pere.
  10. 10. MUSÉE DALÍ  Sur le musée Dalí il y a nombreux de travaux qu’il fait. Exemples:
  11. 11. JESÚS PADILLA

×