Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Communiqué de presse Shine – Shine Start

164 views

Published on

Lancement de Shine Start : premier guichet unique de création d'entreprise en ligne

Published in: Economy & Finance
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Communiqué de presse Shine – Shine Start

  1. 1. Shine Start : premier guichet unique pour créer une entreprise en ligne Paris, le 27 octobre 2020 - La néobanque Shine, dévoile Shine Start, un guichet unique 100% en ligne inédit qui permet à tous les entrepreneurs de créer leur entreprise en ligne, quelle que soit leur forme légale. C’est simple et rapide : plus besoin de se rendre à de multiples rendez-vous physiques, de jongler entre plusieurs interlocuteurs et d’envoyer de nombreux justificatifs papiers. Immatriculation, dépôt de capital, ouverture du compte pro : tout est réalisé en ligne en quelques minutes, en un seul endroit . Les statuts sont créés en 24h et le dépôt de capital est réalisé en 3 jours. La procédure de création d’entreprise est encore trop complexe en France Selon une étude ​Ifop​, plus de 2 Français sur 3 ont le sentiment qu’il est difficile de créer son entreprise en France. Le gouvernement lui-même en a fait le ​constat​ : “les délais [de création d’entreprise] sont trop longs, notamment en raison de l’absence de dématérialisation totale du processus. La procédure de création est complexe et peu lisible.” Enfin, la création d’entreprise ne profite que très peu des simplifications rendues possibles grâce au numérique, puisque “seulement 39 % des entreprises ont été créées en ligne en 2016 hors microentreprises.” Il y a donc un véritable enjeu à simplifier cette procédure, notamment en la rendant plus accessible et plus rapide grâce au numérique. Simplifier la création d’entreprise pour laisser les entrepreneur.e.s se concentrer sur leur travail. La néobanque Shine poursuit sa mission de simplification du quotidien des entrepreneurs et s’attaque à l’une des toutes premières difficultés administratives des entrepreneur.e.s : la création de son entreprise. Shine Start se présente comme un guichet unique : l’entrepreneur.e n’a qu’à renseigner les informations depuis l’interface en ligne. Seules quelques minutes sont nécessaires. Shine se charge alors de réaliser les démarches, et l’ensemble des documents sont envoyés au créateur ou à la créatrice d’entreprise dans les plus brefs délais : 24h pour les statuts, 72h pour l’extrait Kbis.
  2. 2. Si besoin, des experts sont à la disposition de l’entrepreneur pour le conseiller et l’accompagner tout au long de la démarche. Nicolas Reboud, PDG de Shine précise : ​“Les indépendants et les créateurs d’entreprises veulent se consacrer au lancement et à la réussite de leur projet, pas à des procédures administratives inutilement complexes. Avec Shine Start, nous voulons contribuer à simplifier cette étape. A l’image de ce que nous faisons au quotidien pour les entrepreneurs, nous nous occupons des démarches administratives complexes et ennuyeuses, pour qu’ils puissent se concentrer sur la réussite de leur entreprise.” Shine Start est proposé pour 238€ HT, hors frais légaux (greffe et annonce légale) et incluant 1 an d’abonnement à Shine. A propos de Shine : Shine est la néobanque des indépendants et petites entreprises. Shine propose un compte professionnel 100% en ligne, ainsi qu’un copilote administratif qui permet d’accompagner les entrepreneurs dans leurs tâches administratives. Ouvert en 2018, le service a déjà réuni 70 000 entrepreneurs. Plus d’informations sur​ www.shine.fr Contact Presse Antoine Msika antoine@shine.fr 07 56 86 34 24

×