Ct rochefort en-terre2

1,040 views

Published on

Published in: Travel, Entertainment & Humor
1 Comment
1 Like
Statistics
Notes
No Downloads
Views
Total views
1,040
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
8
Actions
Shares
0
Downloads
41
Comments
1
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide
  • De très belles maisons et édifices publics à découvrir au hasard d’une promenade dans les ruelles abondamment fleuries Le Château, dont on peut visiter quelques pièces et le petit musée d’Art populaire attenant à l’ancien atelier des Klots. Ce monument phare de Rochefort-en-Terre est Aujourd’hui propriété du Conseil Général du Morbihan, il est ouvert au public. La visite du château se poursuit par celle d’un musée évoquant l’histoire de la propriété où sont rassemblés coiffes bretonnes et objets traditionnels de la vie rurale, des peintures et collections diverses. L’église Notre Dame de la Tronchaye, construite du XIIème au XVIème siècle. Une glycine mauve, âgée de plus de 100 ans, qui escalade la façade et le pignon ouest de la Mairie.
  • Ct rochefort en-terre2

    1. 1. Rochefort En Terre Morbihan Bretagne
    2. 30. Rochefort enTerre commune française, de 735 habitants Située à 35 kilomètres de Vannes dans le département du Morbihan en Bretagne.
    3. 31. Rochefort-en-Terre se situe dans un superbe site, la vallée du Gueuzon, paysage de rochers granitiques, de bois et de prés. Le fleurissement est en effet une tradition à Rochefort-en-Terre
    4. 32. La commune a conservé de vieilles demeures du XVIème et XVIIème siècles aux façades de granit très fleuries. les Rochefortais fleurissent leurs maisons et balcons Cette tradition se perpétue et depuis 1945, les serres municipales accueillent pendant la mauvaise saison les plants des particuliers. Rochefort-en-Terre peut s’enorgueillir d’être une des premières villes fleuries de France !
    5. 33. De très belles maisons et édifices publics à découvrir au hasard d’une promenade dans les ruelles abondamment fleuries Le Château, dont on peut visiter quelques pièces et le petit musée d’Art populaire attenant à l’ancien atelier des Klots. Ce monument phare de Rochefort-en-Terre est Aujourd’hui propriété du Conseil Général du Morbihan, il est ouvert au public. La visite du château se poursuit par celle d’un musée évoquant l’histoire de la propriété où sont rassemblés coiffes bretonnes et objets traditionnels de la vie rurale, des peintures et collections diverses. L’église Notre Dame de la Tronchaye, construite du XIIème au XVIème siècle. Une glycine mauve, âgée de plus de 100 ans, qui escalade la façade et le pignon ouest de la Mairie. D’autres diaporamas >>

    ×