Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Tutoriel scrape box en vidéo trouver des centaines de mots clés de longue traine pour le référencement

762 views

Published on

Dans ce tutoriel vidéo Scrapebox nous allons voir comment utiliser cet outil pour gagner du temps dans vos actions de référencement.

Plus de stratégies marketing avancées sur www.marketinghack.fr »

Published in: Marketing
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Tutoriel scrape box en vidéo trouver des centaines de mots clés de longue traine pour le référencement

  1. 1. Tutoriel ScrapeBox en vidéo : trouver des centaines de mots clés de longue traine pour le référencement Par www.marketinghack.fr
  2. 2. Dans ce tutoriel vidéo Scrapebox nous allons voir comment utiliser cet outil pour gagner du temps dans vos actions de référencement. L’interface a peut être changée car j’ai créé cette vidéo pour un client il y a deux ans.
  3. 3. Cela dit, je parle souvent de Scrapebox lorsqu’on me demande quels sont les logiciels de référencement que j’utilise pour gagner du temps dans mes actions SEO.
  4. 4. Quel est l’intérêt de scrapebox ?
  5. 5. Scrapebox est un logiciel de référencement très souvent utilisé par les seo black hat mais pas seulement. L’outil permet de gagner un temps fou pour : • rechercher des mots clés sur lesquels référencer votre site • identifier des mots clés longue traine • générer des listes de mots clés pour Google Adwords
  6. 6. • trouver des blogs pour mettre en place des actions de guest blogging • trouver des noms de domaine expirés • etc. Concrètement, votre créativité est votre seule limite. Vous pouvez utiliser Scrapebox de manière propre ou en mode spammeur. En effet, de base l’outil propose une fonction de spam de blog
  7. 7. Vous pouvez envoyer des milliers de commentaires automatiques sur des blogs dofollow identifiés en amont. Bien entendu, je vous déconseille fortement d’utiliser cette fonction.
  8. 8. Comment fonctionne Scrapebox ?
  9. 9. Vous pouvez envoyer des milliers de commentaires automatiques sur des blogs dofollow identifiés en amont. Bien entendu, je vous déconseille fortement d’utiliser cette fonction.
  10. 10. Pour utiliser cet outil vous aurez besoin d’un VPN ou de proxies. Dans le cas contraire vous allez vous faire jeter par Google au bout de 10 secondes car le moteur de recherche déteste qu’on scrape ses résultats automatiquement. J’utilise Vpntunnel pour faire tourner mes adresses ip. Vous pouvez aussi acheter des proxies sur des sites comme InstantProxies.
  11. 11. Pour tirer parti du logiciel vous devrez maitriser les footprints. Il s’agit de traces laissées par certains sites qui permettent de facilement les identifier. Par exemple, la plupart des blogs wordpress comportent la mention « powered by WordPress ».
  12. 12. Donc si vous recherchez des blogs WordPress ou des forums, faites en sorte de trouver un ou plusieurs points communs qu’on retrouve sur chaque site créé avec ces plateformes.
  13. 13. Tutoriel Scrapebox en vidéo.
  14. 14. Et voici le tutoriel en vidéo. Certains éléments ne sont plus à jour comme le plugin Keywordluv qui permettait de passer un blog en dofollow. Il s’agit des bases de Scrapebox mais vous en saurez assez pour maitriser l’outil. https://www.youtube.com/watch?v =q3bXJ_dilP0 Désolé pour l’audio, ce n’est pas terrible. Et ne vous moquez pas de mon accent anglais
  15. 15. Une présentation par www.marketinghack.fr

×