Successfully reported this slideshow.
Your SlideShare is downloading.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

0

Share

Download Now Download

Download to read offline

Aide Régionale àl'acquisition du dispositif de récupération d'eaux pluviales

Download Now Download

Download to read offline

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Aide Régionale àl'acquisition du dispositif de récupération d'eaux pluviales

  1. 1. Cabinet/ Octobre 2012 LE DISPOSITIF DERÉCUPÉRATION D’EAUX DE PLUIE (SREP)
  2. 2. Cabinet/ Octobre 2012 LES AIDES POUR L’ACQUISITION D’UN SYSTÈME DE RÉCUPÉRATION D’EAUX DE PLUIEDans le cadre de sa politique depréservation des ressourcesnaturelles, la Région a mis en placeune aide aux particuliers afind’encourager et de favoriserl’installation de systèmes derécupération d’eau de pluie.
  3. 3. Cabinet/ Octobre 2012QU’EST-CE QUE LE SREP ? • Il permet de récupérer les eaux de pluie pour des usages internes et externes à la maison • En plus de la cuve de stockage des eaux de pluie, il comprend un ensemble d’éléments, de la toiture au dispositif d’évacuation
  4. 4. Cabinet/ Octobre 2012 LES USAGES AUTORISÉS DE L’EAU DE PLUIEUsages extérieurs : arrosage irrigation, lavage des sols… ;Usages intérieurs : lavage des sols alimentation WC en double réseau.
  5. 5. Cabinet/ Octobre 2012 LES USAGES AUTORISÉS DE L’EAU DE PLUIE Les eaux de pluies nedoivent en aucun cas êtreutilisées pour des usages alimentaires ou liés à lhygiène corporelle
  6. 6. Cabinet/ Octobre 2012 LES OBJECTIFS DU CONSEIL RÉGIONAL Réduire la pression des usagesdomestiques sur Normaliser la ressource le secteur par naturelle la création de label et la formation des professionnels.
  7. 7. Cabinet/ Octobre 2012 LES OBJECTIFS DU CONSEIL RÉGIONAL Développer la filière locale de Réduire la production. vulnérabilitédes populations face aux aléas climatiques.
  8. 8. Cabinet/ Octobre 2012 L’AIDE AUX PARTICULIERSPour qui ?. Les propriétaires ou locatairesde maison individuelle,. Les propriétaires ou locatairesd’immeuble de maximum 3appartements.
  9. 9. Cabinet/ Octobre 2012 L’AIDE AUX PARTICULIERSDe combien?L’aide aux particuliers se décompose en 2volets:.Une aide générale de 30 % plafonnée,.Une aide de 80 % sous condition deressources, également plafonnée.
  10. 10. Cabinet/ Octobre 2012 L’AIDE AUX PARTICULIERSComment?Il faut s’adresser aux plombierslabellisés.
  11. 11. Cabinet/ Octobre 2012LES ENGAGEMENTS DU PLOMBIER LABELLISÉ Respecter la Etre le relaislégislation en entre la vigueur et le collectivité référentiel régionale et les technique particuliers régional Constituer avec le client le Répercuter dossier del’aide régionale demande d’aide SREP sur la et recueillir les pièces facture du nécessaires à client. l’instruction régionale
  12. 12. INFORMATIONS Service environnement Tél. : 0596 39 47 79 Site AFPA Pointe de JAHAM Email service.environnement@region-martinique.mq Montage des dossiers uniquement auprès des plombiersCabinet/ Octobre 2012
  13. 13. Cabinet/ Octobre 2012 Vous remercie devotre attention

    Be the first to comment

    Login to see the comments

Views

Total views

3,617

On Slideshare

0

From embeds

0

Number of embeds

2,498

Actions

Downloads

13

Shares

0

Comments

0

Likes

0

×