Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Pas de fraude pour vous ! Comment lutter contre le vol d’identité

Armez-vous de conseils pour lutter contre la fraude tout au long du mois de mars, alors que nous soulignons le mois de la prévention de la fraude. Tout d’abord : Comment lutter contre le vol d’identité.

  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

Pas de fraude pour vous ! Comment lutter contre le vol d’identité

  1. 1. Pas de fraude pour vous ! Comment lutter contre le vol d’identité Le vol d’identité est un peu comme la série Seinfeld. Diffusée depuis ce qui nous semble la nuit des temps, elle connaît toujours autant de popularité et rien ne nous porte à croire que cela va changer.
  2. 2. Qu’est-ce que le vol d’identité ? Les fraudeurs recueillent vos renseignements personnels, volent votre identité et, en moins de deux, vous vous faites voler votre argent.
  3. 3. Comment le vol d’identité m’affecte-t-il ? En 2013, les voleurs d’identité ont subtilisé plus de 11 millions de dollars à près de 20 000 Canadiens, la rumeur voulant que ce soit la plus importante cause de grief pendant le « Festivus » (événement rendu populaire par la série Seinfeld).
  4. 4. Comment lutter contre le vol d’identité La bonne nouvelle : Le vol d’identité n’est pas inévitable. En mettant en pratique les conseils suivants, vous empêcherez les fraudeurs de vous voler votre argent.
  5. 5. Méfiez-vous des courriels, des appels téléphoniques et du courrier non sollicités Ne transmettez jamais vos renseignements confidentiels à des entreprises non reconnues ou louches, que ce soit au téléphone, par courriel ou en personne.
  6. 6. Ayez le moins possible de documents officiels sur vous Lorsque vous transportez documents officiels avec des informations personnelles sur vous à tous moments, c'est téméraire.
  7. 7. Faites le suivi de vos rapports de solvabilité, de vos relevés bancaires et de vos relevés de cartes de crédit Utilisez Equifax Canada ou TransUnion Canada pour Communiquez avec votre institution financière si vous remarquez tout versement douteux que ce soit sur vos relevés bancaires ou de carte de crédit. consulter vos activités de crédit.
  8. 8. Ne laissez jamais qui que ce soit manipuler votre carte de débit ou de crédit Ne laissez pas les caissiers ou les caissières, les serveurs ou les serveuses manipuler votre carte pendant un achat. Les fraudeurs peuvent voler vos renseignements de crédit en passant tout simplement votre carte au-dessus de leur cellulaire. Pour en savoir davantage
  9. 9. Déchiquetez vos documents financiers personnels avant de les jeter à la poubelle Les relevés bancaires et de carte de crédit contiennent des numéros de comptes, des adresses ainsi que d’autres renseignements personnels. Utilisez une déchiqueteuse ou déchirez les documents officiels avant de vous en débarrasser.
  10. 10. Ne dévoilez jamais vos numéros d’identification personnels N’écrivez jamais votre NIP de carte de débit ou de crédit sur un morceau de papier ou sur un document électronique. Et méfiez-vous des gens qui discutent tout près de vous au guichet automatique et qui pourraient jeter un coup d’œil par-dessus votre épaule.
  11. 11. Avisez votre bureau de poste et vos institutions financières lorsque vous déménagez Les propriétaires ou les locataires qui habitent dans votre ancienne demeure n’ont peut-être pas l’air malhonnête, mais pourquoi courir des risques en laissant des documents financiers en leur possession ?
  12. 12. Signalez toute occurrence de vol d’identité Si quelqu’un vous a volé votre identité, communiquez immédiatement avec les entités suivantes : – La police afin de remplir un rapport; – Votre institution financière et votre société émettrice de cartes de crédit afin de suspendre les activités sur vos comptes; – Les deux agences nationales d’évaluation de crédit afin de placer une alerte pour fraude et de potentiellement effacer des activités frauduleuses : • Equifax Canada; • TransUnion Canada; – Le Centre antifraude du Canada pour obtenir de l’aide additionnelle.
  13. 13. Soyez le maître de votre domaine financier Le vol d’identité n’est pas prêt de disparaître. Et les fraudeurs trouvent continuellement de nouveaux moyens pour contourner les mesures de sécurité et vous usurper votre identité. Les conseils ci-dessus vous aideront à lutter contre leurs tentatives et à conserver votre argent et vos marges de crédit en toute sécurité. Armez-vous des plus récents conseils en matière de prévention de la fraude à www.nationalleasing.com

×