Comment Caler le Tempo

1,232 views

Published on

Vous débutez dans le DJing ?

Découvrez la Méthode INFAILLIBLE pour Caler le Tempo Comme un Chef à TOUS LES COUPS !
>>> Découvrez tout de suite le Guide GRATUIT sur le Mix : http://la-guerre-des-potards.com/guide

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,232
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
3
Actions
Shares
0
Downloads
10
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Comment Caler le Tempo

  1. 1. Comment Caler le TempoPar Yann, passionné de musiques électroniques, DJ et compositeur Vous Voulez Caler le Tempo Comme un Chef ? Cliquez ici !
  2. 2. VOTRE PROBLEMEEst-ce que vous vous reconnaissez dans ces situations :- Vous mettez un temps fou pour caler le tempo, et lorsque vous croyez que cest enfinréglé, les titres recommencent à se désynchroniser ?- Lorsque vous mixez, vous sentez que les tempos se décalent de plus en plus, mais vous nesavez pas si vous devez accélérer OU freiner le disque entrant ?- Lorsque vous appliquez les techniques de recalage tempo que vous connaissez, votrepublic entend votre manipulation et vous siffle ?Si oui, la suite va vous intéresser... Vous Voulez Caler le Tempo Comme un Chef ? Cliquez ici !
  3. 3. LERREUR CLASSIQUE N°1Comme je lai fais pendant trop longtemps, vous êtes sans doute déjà allé voir surGoogle ou sur Youtube pour obtenir de laide. Ou au moins pour essayer de grappillerquelques indices au près de DJs plus expérimentés que vous...Mais vous restez sur votre faim, et vous voulez en savoir plus sur la meilleure façon decaler vos morceaux... Vous Voulez Caler le Tempo Comme un Chef ? Cliquez ici !
  4. 4. POURQUOI VOUS PERDEZ DU TEMPSLe problème quand vous regardez dautres DJs caler le tempo à leur façon cest que vousrisquez de passer à côté de certains "détails" qui font toute la différence.Le DJ, lui, les connait et les gère naturellement. Vous, vous ne pouvez que les supposer oules imaginer, mais pas les connaître précisément ni les comprendre juste en leregardant manoeuvrer.Alors, comment faire pour connaître, comprendre et maîtriser TOTALEMENT la techniquedu calage tempo ? Vous Voulez Caler le Tempo Comme un Chef ? Cliquez ici !
  5. 5. CE DONT VOUS AVEZ BESOINCe quil vous manque pour vous entraîner à caler le tempo dans les meilleures conditionset obtenir des résultats concrets cest une METHODE EXPLIQUEE PAS-A-PAS.En appliquant la BONNE méthode systématiquement vous allez maîtriser le calagetempo RAPIDEMENT. Et SANS avoir à passer des heures devant Youtube !Cette méthode je vais vous la livrer dans un instant, juste après vous avoir expliquépourquoi et comment elle va fonctionner pour vous... Vous Voulez Caler le Tempo Comme un Chef ? Cliquez ici !
  6. 6. LEXPLICATIONEn appliquant la méthode en 7 étapes ci-dessous, vous allez maîtriser le calage tempoquelque soit votre style de musique car :- Vous ne vous poserez plus de questions pendant vos calages, vous ferez toujours lesmêmes choses et dans le même ordre.- Vous allez intégrer naturellement la méthode dans votre façon de mixer, vous lexécuterezalors de plus en plus vite.- Vous allez maîtriser la méthode qui reste efficace sur le long terme de votre progression,et vous pourrez la décliner à votre façon.Cette méthode, je lapplique "aveuglément" depuis plus de 6 ans, et elle savère toujoursaussi efficace ! Elle ma permis de mixer en public dans des conditions difficiles,notamment en Free Parties.La voici en détails... Vous Voulez Caler le Tempo Comme un Chef ? Cliquez ici !
  7. 7. LA METHODE PAS-A-PAS POUR CALER LE TEMPOVoici la méthode en 7 étapes pour caler le tempo facilement :Etape 1 : Choisissez le bon disque à passerIl sagit de :- sélectionner le bon titre à enchaîner et pourquoi celui-ci plutôt quun autre,- trouver l’artiste le plus cohérent pour faire évoluer votre Mix,- connaître le genre de rythmique parfaite pour votre Mix en cours.Etape 2 : Réglez le matériel de Mix pour la pré-écouteIl sagit de :- organiser vos volumes de basses / médiums / aigus afin d’obtenir un pré-réglageéquilibré,- prévoir la correction de vos potards de gains pour éviter les mauvaises surprises,- aligner le volume de votre casque avec celui des enceintes de retour.Etape 3 : Utilisez la technique du “baby-scratch »Il sagit de :- trouver l’instrument « idéal » à scratcher,- vous adapter au tempo et à la rythmique du disque en cours de lecture,- maîtriser les facteurs techniques et « manuels » du baby-scratch.Etape 4 : Lancez le disque 2 au bon momentIl sagit de :- repérer de manière fiable les boucles du titre en cours de lecture,- lancer le morceau 2 au bon moment en fonction du titre 1,- maîtriser des techniques pour corriger un disque « mal lancé ».Etape 5 : Appliquez des techniques d’accélération et de freinageIl sagit de :- augmenter ou diminuer la vitesse de lecture dun disque de différentes manières,- améliorer le calage tempo lors de l’écoute au casque,- anticiper les futurs décalages tempo éventuels lors du mélange.Etape 6 : Préparez le disque 2 pour l’introduire dans le mixIl sagit de :- repérer les éléments intéressants du morceau à enchaîner,- imaginer le futur mélange et la place de chaque instrument utilisé,- simuler lenchaînement grâce à l’écoute au casque.Etape 7 : Mixez tout en réajustant le tempo sur la duréeIl sagit de :- maintenir les tempos calés pendant plusieurs minutes,- jouer avec les différents volumes tout en surveillant le tempo régulièrement,- maîtriser ce qui se passe sur les deux voies en parallèle.Vous connaissez maintenant laspect théorique de la méthode, il ne vous reste plus quàlappliquer concrètement... Vous Voulez Caler le Tempo Comme un Chef ? Cliquez ici !
  8. 8. COMMENCEZ DES MAINTENANTLorsque vous vous serez suffisamment entraîné en appliquant cette méthode pas-à-passystématiquement, le calage tempo se transformera petit à petit en réflexenaturel.Vous pourrez alors mixer en faisant des transitions fluides, plus facilement et plusproprement. Vous ferez danser votre public plutôt que de le faire fuir à cause dedécalages tempo récurrents !Pour apprendre le DJing facilement et aller (beaucoup) plus loin : rendez-vous ici. Vous Voulez Caler le Tempo Comme un Chef ? Cliquez ici !

×