Focus

272 views

Published on

Lors de sa publication, un livre voit bien souvent certains de ses passages être coupés, quelques uns de ses chapitres retirés, le plus souvent en raison de contraintes éditoriales, comme un nombre de pages à respecter. Ces coupes ne signifient pas que les pages écartées soient de moindre intérêt ou mauvaises.
L’ouvrage Le Journal de BJ au bureau, publié en 2003 aux éditions Maxima, 320 pages, traduit en chinois et en coréen, n’a pas échappé à cette règle.
Ce document est l’un de ces passages.
Pour acheter Le Journal de BJ au bureau, cliquez ici.

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
272
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Focus

  1. 1. Entreprise Savoir-faire Savoir-être Bonus Extra bonus Focus www.lejournaldebjaubureau.com
  2. 2. FocusAvoir un focus, comme dise les Américains,cest se donner un cap et sy tenir.Cela peut être de maîtriser les investissementpour garder du cash afin de financer ledéveloppement, ou de maintenir une avancetechnologique, ou de rentabiliser rapidementun pays afin de pouvoir en lancer un autre,etc. La discipline mise autour de ce focus estalors primordiale. Les entreprises quiréussissent sont celles qui ont su resterfocus.Cest possible même lorsque lentreprise àpeu de moyens. Il suffit alors de concentrertous les efforts sur lactivité qui permettra deprendre un avantage décisif sur laconcurrence. Cela pourra être la qualité descollaborateurs recrutés, la façon dontlentreprise communique, lattention portée àlaprès vente, le respect de la qualité, lasatisfaction du client, le renouvellement deloffre.Et puis il faut éviter lerreur classique quiconsiste à demander aux meilleurscollaborateurs de résoudre les plus grosproblèmes de lentreprise, comme on le voittrop souvent. Tout au contraire, il faut mettreles meilleurs collaborateurs sur lesopportunités qui permettront de faire ladifférence avec la concurrence.www.lejournaldebjaubureau.com

×