Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

L'histoire du vietnam par des années lumières

76 views

Published on

Le Vietnam connait une longue histoire comme des Sparta au sud est de l'Asie. On a 4000 annés de l'histoire parmi les quelle 2000 annés pour lutter contre les envahiseurs.

Published in: Travel
  • Be the first to comment

L'histoire du vietnam par des années lumières

  1. 1. L'histoire du Vietnam par des années lumières
  2. 2. Le Vietnam connait une longue histoire comme des Sparta au sud est de l'Asie. On a 4000 annés de l'histoire parmi les quelle 2000 annés pour lutter contre les envahiseurs. Les batailles continuent dans les annés suivantes, même si les vietnamiens vivent dans la paix...
  3. 3. Les mythiques rois Hung régnaient sur le pays Van Lang qui devenait Au Lac sous les Thuc puis Nam Viet sous les Trieu. Ce fut la civilisation de Dong Son avec les célèbres tambours de bronze aux techniques assez avancées. Le Nam Viet fut envahi par les Han (Chinois) en 111 av. JC.
  4. 4. L'histoire du Vietnam Du Royaume Van Lang au Nam Viet (plus de 200 av. - 111 av. JC).
  5. 5. L'histoire du Vietnam de Féodaux chinois et résistances Viets (111 av.JC. - 938 ap. JC.)
  6. 6. Les Han et leurs successeurs imposaient aux Viets coutumes et moeurs chinoises avec succès inégaux et à certains égards assez vains. Dominations subies et soulèvements réprimés s’alternèrent pendant 1000 ans tout de même.
  7. 7. En 938 ap JC. , la révolte conduite par Ngo Quyen aboutit à la fondation d’un état indépendant.
  8. 8. L'histoire du Vietnam des dynasties Nationales (939 ap.JC. - 1858 ap JC.)
  9. 9. Identité nationale confortée, victoire sur les Chinois et contradictions internes. Ngo Quyen fonde un état indépendant (Dynastie des Ngo). La fin du règne des Ngo est marquée par le partage du pays en fiefs féodaux.
  10. 10. L'histoire du Vietnam d'occupations occidentales et guerres de Libération (1858-1975)
  11. 11. Avec l'offensive générale au printemps 1975, le gouvernement de Saigon au sud du Vietnam, soutenu par les Etats Unis, s'effondra le 30 avril 1975. Le Vietnam fut de nouveau réunifié et depuis cette date porte le nom de « République socialiste du Vietnam» avec Hanoi comme capitale.
  12. 12. Merci de votre attention

×