7 orientations webmarketing 2014 pour startupers
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

7 orientations webmarketing 2014 pour startupers

on

  • 1,068 views

7 orientations webmarketing pour les startups !

7 orientations webmarketing pour les startups !

Statistics

Views

Total Views
1,068
Views on SlideShare
679
Embed Views
389

Actions

Likes
1
Downloads
11
Comments
0

3 Embeds 389

http://marcom-startup.com 384
https://twitter.com 4
http://meltwaternews.com 1

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

7 orientations webmarketing 2014 pour startupers 7 orientations webmarketing 2014 pour startupers Presentation Transcript

  • 7 orientations Webmarketing 2014 pour startupers
  • #Trends1 Content Marketing Du brand content au brand journalism Le brand journalism, c’est la tendance émergente et à la mode ! Elle est issue directement du Brand Content, le brand journalism est le procédé alliant pratique marketing & contenus éditoriaux à caractère informationnel. La publicité est devenue hasbeen, les marques sont devenues des médias ! L’avènement du digital a incité les marques & entités à démontrer leur expertise,   car l’internaute / client est dorénavant le consommACTEUR (droit à la critique via social CRM : Réseaux sociaux et cie) en conséquence l’usage de brand content veut répondre à un objectif d’engagement. Le brand content est une jolie dose de testimonial, de factuel savamment mélangés aux valeurs de la marques, pour pousser l’internaute à adhérer indirectement au positionnement de l’entité.
  • #Trends2 COMMUNAUTÉ D’INSIDERS LA COMMUNICATION DEVIENDRA BEAUCOUP PLUS PERSONNALISÉE Le lancement d’Instagram Direct pour concurrencer SNAPCHAT a induit la possibilité de renforcer la relation des entreprises avec leur influenceurs ! Les opportunités: •  Sentiment de communauté généré par la capacité de communiquer dans un contexte de groupe. •  Possibilité de créer une communauté dans un cadre privé en ciblant des influenceurs ou ambassadeurs de la marque, la possibilité de répondre à tous. Et bien que le SPAM puisse augmenter, l’enjeu pour la marque est d’arriver à communiquer avec de nouveaux ambassadeurs.
  • #Trends3 CRÉATIVITÉ LES IMAGES SERONT PLUS IMPORTANTS QUE TEXTE Le succès des réseaux de médias sociaux comme Tumblr, Slideshare et Pinterest est lié au fait qu'ils se concentrent sur des images plutôt que du texte !
  • #Trends4 VIDEO Le marketing vidéo est déjà populaire et le sera davantage en 2014. Les réseaux sociaux vidéos sont une des opportunités pour les petites entreprises! Les vidéos peuvent transmettre un message 10 fois plus impactant qu’un contenu texte ! Capable de modifier instantanément le comportement des utilisateurs. Les vidéos, en particulier les plus courtes, seront plus populaires sur les médias sociaux à des fins marketing.   L’avènement de Vine ? Vine est un service qui permet aux commerçants six secondes en temps dans lequel ils ont besoin pour commercialiser leurs produits à travers une vidéo.
  • #Trends5 EMAILING & SMO     L’emailing deviendra plus personnalisé, basé sur des données temps réel et mobile EMAILING + SMO: Un mariage de raison! Personnaliser une stratégie d’emailing pour un marketing performant ! Les objectifs Les données «  social  » de l'utilisateur sont le seul moyen pour les commerçants de lier toutes les activités de l'utilisateur cross-canal à une seule identité, tournant utilisateurs anonymes en clients connus. La tendance est aux données de connexion sociaux qui est la clé pour établir des profils « consommateurs » ! La notoriété: toucher les socionautes; La croissance: + de contacts, + de base de données; ROI et la performance: Générer des contacts de qualité en allant chercher les fans et les followers.
  • #Trends6 CONTENU+ AUTEUR+ QUALITÉ = SEO Il y a fort à parier que Google continuera à cibler le contenu de qualité, dans le but d’influencer les classements. L’importance de Google Author en 2014 Les stratégies de marketing B2B utilisent les médias sociaux pour diffuser davantage leur contenu. La liaison article / auteur ne suffira plus! Le réseau social favori des marketeurs, est Google+ ! 55 % des acheteurs utilisent Google+ pour leurs efforts de marketing B2B. Le moteur de recherche prendra davantage en compte l’activité et l’interaction du compte Google + ! Google nous perçoit comme crédible & certifie nos infos: plus on diffuse les liens plus nous gagnons en visibilité, par conséquent on garantie au moteur de recherche une « expertise » et celui là nous fait « confiance » donc nous remonte dans le search. Google+ devrait croître davantage en 2014, en devenant l’outil essentiel pour le contenu et le partage social. Google auteur et Google Auteur Rang seront les grandes tendances dans le référencement en 2014. Il y aura plus d'informations spécifiques à l'utilisateur dans les SERPs, Google se déplace vers un «moteur de connaissances» riche en fonctionnalités pour la vie quotidienne. 
  • #Trends7 LE RETARGETING MOBILE Quézaco? Le retargeting ou le ciblage marketing est le fait de taguer un visiteur d’un site et de lui proposer, plus tard, une publicité. Le retargeting permet d’afficher de la publicité auprès d’internautes ciblés. Le constat •  On estime que les premières visites ne donnent lieu qu’à 2 % des conversions, •  Pour se connecter à Internet, l'ordinateur est le plus utilisé (86%) par les Français. •  1/3 des français se connectent via leur smartphone (33%) •  Et 17% via leur tablette. Il est donc primordial de prendre en compte le multitasking dans sa stratégie de retargeting ! La tendance: Criteo, société française de technologie mondiale, spécialisée dans la publicité display à la performance, cotée au Nasdaq, a fait l’acquisition de AD-X Tracking en juillet 2013 et vient d’annoncer sa stratégie de déploiement mondial de la publicité display à la performance sur l’internet mobile « Les appareils mobiles sont à l’origine d’un accroissement important des ventes de nos clients – jusqu’à 30% dans des marchés très matures. Nous sommes désormais capables de fournir des publicités pertinentes et personnalisées sur tous les appareils mobiles leaders et de les optimiser en temps réel afin de maximiser les ventes. Nous pouvons donc aider nos clients à générer plus de clics et plus de ventes sur le mobile, de la même façon que nous l’avons fait sur le PC depuis plus de 5 ans », déclare Jonathan Wolf, Chief Product Officer de Criteo.
  • À Bientôt