Flash Presse
Jeudi 16 mai 2013

La Redoute renouvelle sa confiance en Dynvibe
pour optimiser sa veille digitale !
La Redou...
À propos de Dynvibe
Dynvibe compte parmi les pionniers et les leaders de la veille stratégique digitale. À la pointe de l’...
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

LA REDOUTE renouvelle sa confiance en Dynvibe pour optimiser sa veille digitale

1,366

Published on

La Redoute fait preuve de cas d’école en matière de communication et de veille digitale. Menées adroitement par une équipe de Community Managers experte, ses pratiques digitales sont enrichies de la compétence et du savoir-faire de DYNVIBE.
Spécialiste de la veille stratégique des réseaux sociaux, cette société conseille et accompagne la marque depuis plus d’un an au travers d’analyses, d’études et de rapports approfondies.

Aline Dubois, Community Manager de La Redoute, exprime au travers de ces quelques lignes les raisons de ce partenariat vertueux et productif, tout juste renouvelé :

« Nous venons de renouveler notre confiance en Dynvibe. Notre collaboration s’avère des plus fructueuses et utiles pour nos différents services : marketing, mais aussi développement produit, RH, etc.. Au-delà de sa capacité à automatiser de gros volumes d’informations, Dynvibe apporte des analyses pertinentes et exhaustives. La plus-value de ses solutions réside dans leur capacité à prendre en compte l’Humain dans chaque analyse. Ce caractère différenciateur nous a convaincu dès les premiers mois. Avec le recul et l’objectivité nécessaires, les analyses que nous apportent les consultants de Dynvibe permettent d’attester certains de nos ressentis et facilitent la compréhension des comportements de nos communautés.

Les rapports produits mensuellement sont diffusés très largement en interne. Chacun de nos services les consulte et les utilise pour orienter leurs travaux. Ils répondent réellement à l’impératif de connaître la teneur des conversations sur le net, autrement dit, tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. C’est un gain de temps considérable !

Les outils Dynvibe offrent plusieurs fonctionnalités qui nous sont utiles. Le nuage de mots est essentiel : en un clin d’oeil, il est possible d’identifier les sujets dont on parle le plus. C’est bien plus explicite et efficace que 5 paragraphes… Le principe d’alertes nous permet également d’être réactif et d’(inter)agir en temps réel avec nos communautés.

En ce qui me concerne en tant que Community Manager, outre les rapports mensuels, je passe mon temps sur les plateformes Dynvibe. Je peux ainsi mesurer et quantifier à tout moment les conversations autour d’un sujet, comme le lancement d’un produit ou d’une nouvelle campagne de communication. Avec l’appui des équipes et des solutions Dynvibe, cette veille permanente nous permet ainsi de mettre en oeuvre une stratégie digitale efficace et performante. »

Published in: Social Media
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
1,366
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

LA REDOUTE renouvelle sa confiance en Dynvibe pour optimiser sa veille digitale

  1. 1. Flash Presse Jeudi 16 mai 2013 La Redoute renouvelle sa confiance en Dynvibe pour optimiser sa veille digitale ! La Redoute fait preuve de cas d’école en matière de communication et de veille digitale. Menées adroitement par une équipe de Community Managers experte, ses pratiques digitales sont enrichies de la compétence et du savoir-faire de DYNVIBE. Spécialiste de la veille stratégique des réseaux sociaux, cette société conseille et accompagne la marque depuis plus d’un an au travers d’analyses, d’études et de rapports approfondies. Aline Dubois, Community Manager de La Redoute, exprime au travers de ces quelques lignes les raisons de ce partenariat vertueux et productif, tout juste renouvelé : « Nous venons de renouveler notre confiance en Dynvibe. Notre collaboration s’avère des plus fructueuses et utiles pour nos différents services : marketing, mais aussi développement produit, RH, etc.. Au-delà de sa capacité à automatiser de gros volumes d’informations, Dynvibe apporte des analyses pertinentes et exhaustives. La plus-value de ses solutions réside dans leur capacité à prendre en compte l’Humain dans chaque analyse. Ce caractère différenciateur nous a convaincu dès les premiers mois. Avec le recul et l’objectivité nécessaires, les analyses que nous apportent les consultants de Dynvibe permettent d’attester certains de nos ressentis et facilitent la compréhension des comportements de nos communautés. Les rapports produits mensuellement sont diffusés très largement en interne. Chacun de nos services les consulte et les utilise pour orienter leurs travaux. Ils répondent réellement à l’impératif de connaître la teneur des conversations sur le net, autrement dit, tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. C’est un gain de temps considérable ! Les outils Dynvibe offrent plusieurs fonctionnalités qui nous sont utiles. Le nuage de mots est essentiel : en un clin d’œil, il est possible d’identifier les sujets dont on parle le plus. C’est bien plus explicite et efficace que 5 paragraphes… Le principe d’alertes nous permet également d’être réactif et d’(inter)agir en temps réel avec nos communautés. En ce qui me concerne en tant que Community Manager, outre les rapports mensuels, je passe mon temps sur les plateformes Dynvibe. Je peux ainsi mesurer et quantifier à tout moment les conversations autour d’un sujet, comme le lancement d’un produit ou d’une nouvelle campagne de communication. Avec l’appui des équipes et des solutions Dynvibe, cette veille permanente nous permet ainsi de mettre en œuvre une stratégie digitale efficace et performante. » Informations complémentaires et visuels sont à votre disposition. Une démonstration des solutions Dynvibe peut être envisagée sur simple demande. Dynvibe - Flash Presse Mai 2013 1 / 2
  2. 2. À propos de Dynvibe Dynvibe compte parmi les pionniers et les leaders de la veille stratégique digitale. À la pointe de l’innovation, ce spécialiste de l’étude des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blogs, forums, sites de news, vidéos et photos) propose deux plateformes simples et complémentaires pour recueillir et étudier en temps réel les informations disponibles sur la toile : - Dynvibe Sphère : un tableau de bord intuitif et puissant pour écouter, observer, suivre et analyser la sphère sociale - Dynvibe Pages : un outil de mesure de pages Facebook pour suivre ses performances et les comparer avec celle de ses concurrents Créée en 2009 par Anne-Cécile et Nicolas Guillemot, Dynvibe propose également une cellule d’analyse stratégique qui produit et délivre des études en ligne poussées, directement exploitables sous forme de rapports par l’ensemble des services d’une même entreprise. Installé à Sydney et présente à Paris et New-York, Dynvibe a déjà convaincu de nombreux utilisateurs, notamment en France, comme La Redoute, Le Figaro, Walt Disney, Monoprix, L’Oréal, OMG, Le Ritz, Les Galeries Lafayette, etc. Suivez l’actualité de Dynvibe : facebook.com/Dynvibe twitter.com/Dynvibe Contacts Presse Jérémie Lotz Tel. 06 11 25 48 05 - jlotz@oxygen-rp.com Angélique de Barros Tel. 01 41 11 37 78 - angelique@oxygen-rp.com Dynvibe - Flash Presse Mai 2013 2 / 2

×