Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Les composantes de l'unité centrale

37,744 views

Published on

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Les composantes de l'unité centrale

  1. 1. Les fonctions des composants de l'ordinateur. I) L'unité centrale. L'unité centrale est composée de : - La carte mère qui est un circuit imprimé servant à connecter tous les composants d'un micro- ordinateur. Ellepermet aux différentes parties d’un micro-ordinateur de communiquer entre elles. (processeur, les mémoires, les chipsd'entrée/sorties, le port du clavier, le port série et parallèle et les cartes d'extensions) (1) - Le disque dur qui est la mémoire principale. (6) - Lecteur CD/DVD. (3) - Le graveur. (4)
  2. 2. - Les éléments tels que l'alimentation qui fournissent le courant nécessaire. (2) - La carte son qui gère toute la partie audible de l'ordinateur. - Le microprocesseur (ou CPU, Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement ») est le composant essentield'un ordinateur qui interprète les informations et traite les programmes. - La mémoire vive qui a le rôle de conserver les informations traitées par l'ordinateur pendant une session de travail. - Les ports USB, disquettes...(5) - La carte graphique (ou carte vidéo) permet d'afficher des images plus ou moins grandes et de qualités. Haut de la page
  3. 3. II) Les périphériques. Il y a deux sortes de périphérique : ~ Les périphérique de sortie qui regroupent l'écran (ou moniteur), l'imprimante, les enceintes, les modems et internet. ~ Et les périphérique d'entrée qui sont composés de la souris, du clavier, du scanner, éventuellement la webcam, internet et les modems.
  4. 4. Sommaire << >>

×