Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

History project

471 views

Published on

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

History project

  1. 1. Chad Levett et Zachary Kahan HistoireTravail présenté à Mme Baraby COLLÈGE DE L’OUEST DE L’ÎLE Octobre 25, 2011
  2. 2. Une Cité-État ça veut dire que chaque ville estindépendante parce que chaque ville est dirigée parune roi.
  3. 3. La nom du régime politique de Sparte est une oligarchìe. Cela veut direun petit nombre de citoyens expérimentés qui font des lois. Le pouvoirétait exerçait par l’Appela, la Gérousia et les Éphores. Le pouvoir setransmettait par les rôles et la durée du mandant. Il y a 3 groupessociales. Il y a L’appela qui a 5000 personnes toutes égales. Il y a LaGérousia qui a 28 citoyens de plus de 60 ans. Il y a aussi Les Éphores quia 5 magistrats. Le regime politique de Sparte était très different de lesautres grandes cités de l’époque.
  4. 4. La Gérousia prenait les décisions et édictaitles lois et les règlements.
  5. 5. La cité de Péloponnèse est situé sur la rivière del’Eurotas. C’est une fleuve principale duPéloponnèse. C’est une fleuve entre une chaîne demontagne Taygète et le Parnon. Sparte avait toutque ce que ils doivent avoir comme les ressourcesnécessaire et la nourriture pour suivre.
  6. 6. Les devoirs des hommes de Sparte étaient de pratiquer pourla guerre mentalement et physiquement. Les femmesétaient considérais égale aux hommes. Elles avaient besoinde prendre soin des enfants, faire les décisions pour la Cité-État de Sparte et les femmes ont aussi aller à l’école commeles hommes de Sparte.
  7. 7. Les garçons de Sparte étaient éduquaient par unelongue formation militaire de 7 à 30 ans. Ilsn’apprenaient ni à lire ni à écrire. Les garçons ont euune éducation très sévère dispensée par l`État.
  8. 8. Une des similarités c’est que ils y a desrassemblement sociaux en commun entre lesAthéniens et la cité-état de Spartiens. Lessimilarités entre la cité-état de Sparte et d’Athènescet que ils sont dans le Péloponnèse. Les deuxcités-états dominaient dans leurs domainesrespectifs militaires.
  9. 9. La Cité-État de Sparte a influencé notresociété actuelle en donnant les droits a lesfemmes et aussi en donnant de l’éducation àtous.
  10. 10. 1- CHARRETTE, Julie. Carnet d’histoire A. 2e édition. Montréal, Éditions CEC, 20112-http://www.allempires.com/article/index.php?q=sparta_versus_athens3-http://antikforever.com/Grece/Sparte/sparte_institutions.htm4-http://elysiumgates.com/~helena/Women.html5-http://www.associatedcontent.com/article/11276/the_role_of_spartan_women_in_ancient.html?cat=37

×