Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Cité état de sparte

187 views

Published on

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Cité état de sparte

  1. 1.  c’est une territoire qui a été contrôler par une petite vile
  2. 2. Le régime politique Le nom de la régime politique est l’Assembler. Le cité Sparte était une oligarchie, sa veut dire qu’il est une group qui a beaucoup de pouvoir. Tout les citoyen peuvent participer a les assemblée. Mais le pouvoir est lieu par les riches le gouvernement est formée par cinq éphores. Élus par les membre de làssemblée à `l’age de soixante une citoyen apartien a “ le élite de la cité a la possibilité de devenir un des vingt- huit gérontes qui composaient à vie
  3. 3. Les institutions Dans Sparte, gerousais fais des décision et des édictait les lois et règlements.
  4. 4. Le territoire Il péloponnèse a été une cité grecque, qui est 80% de montagneux. Il vie a la Péloponnèse Péloponnèse est une grande Île qui a Il est côter de lonian sea.
  5. 5.  Les devoirs de les hommes dans Sparte sont d’etre une soldat dans l’armé. Les rôle des femmes de sparte son de enseigner les garcon
  6. 6.  LesGarçon dans Sparte était pris par le gouvernement à l’age de 7 et il se trainait excersice et appartient a la cité.
  7. 7. La cité-état
  8. 8. Conclusion
  9. 9.  Carnet d`histoire Histoire Québec Google

×