Compte-Rendu LeWeb'10

5,621 views

Published on

Compte-rendu de la 7ème édition de la conférence LeWeb, à Paris. Conférence organisée et animée par Loic Le Meur.

http://www.youngplanneur.fr

Published in: Business, Technology
2 Comments
7 Likes
Statistics
Notes
  • @Sally : De rien, c'est tout naturel. Bonne année 2011 à vous également.
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
  • Je vous remercie beaucoup pour nous tenir au courant de cet événement et de l'avancement de la technologie. Votre présentation est très claire et bien conçue. Merci pour le partage et pour finir - bonne année!
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
No Downloads
Views
Total views
5,621
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
715
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
2
Likes
7
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Compte-Rendu LeWeb'10

  1. Photos by @Kmeron for LeWeb10 Conference
  2. Depuis maintenant 7 ans, le couple Le Meur organise annuellement laconférence LeWeb à Paris. Un rendez-vous qui a commencé avec 250personnes, pour cette année, retrouver près 2 700 participants auxDocks de Paris, venant de 60 pays différents.Comme tous les ans, LeWeb permet de profiter de conférencier derenom, et également un large panel pour le networking.Pour cette 7ème édition, les plusgrands acteurs de l’internetd’aujourd’hui ont passé deux jours àéchanger autour d’un sujetcommun : les plates-formes.
  3. Plate-forme n.f. : Support plat destiné à recevoir différents matériels.Définition Larousse
  4. Plate-forme digitalePlacée sous le signe de la En réalité, on peut définir lamobilité, les plates-formes plate-forme digitale commedigitales sont interprétées étant un support mobilecomme des environnements connecté, permettant unenumériques de travail (ENT). i n t e r a c t i o n ave c u n eA priori, on imagine que les communauté. Il ne fautplates-formes digitales se surtout ne pas oublier quelimitent à des supports les sites inter net sontcomme les smartphones ou également considérésles tablettes. comme des plateformes.
  5. Lancement de la conférence LeWeb par les organisateurs, Loic et Géraldine Le Meur Photo by youngplanneur.fr
  6. Carlos Ghosn – Renault/NissanLe patron de Renault-Nissan s’élance le premier à LeWeb en tant quepartenaire officiel de l’événement.A l’heure d’aujourd’hui, plus d’un milliard de véhicule circulent surles routes à travers le monde, et d’ici à 10ans, ce chiffre va doubler.Des problématiques se soulèvent donc naturellement : pollution,encombrement, … Et pour répondre à cela, Renault a décidé demiser sur la voiture électrique. Pour Carlos Ghosn, les véhicules qui sortiront de ses usines dans u n f u t u r p r o c h e, d ev r o n t répondre à une problématique supplémentaire ; la voiture doit devenir un achat émotionnel (vs. un achat rationnel)
  7. Charlie Kindel – Windows PhoneLancement du Windows Phone 7 il y a quelques semaines, maisaucun chiffre n’a été communiqué par le responsable dudéveloppement du WP7. Charlie Kindel avoue que Microsoft a dumal à rivaliser face aux deux principaux concurrents ; Apple etBlackBerry.Mais Microsoft disposed’une marge de manœuvre,et veut gagner du terrain surses adversaires, en liant leWindows Phone et laXbox !
  8. Ethan Beard – FacebookFacebook ne fera pas de téléphone ! Voilà la première réponsequ’Ethan (à droite) donne à Mickeal Arrington (à gauche) surles canapés de LeWeb’10. Un échange «  électrique  » entre cesdeux américains, l’un envoie des piques, et l’autre donne desréponses légère, notamment quand on lui parle deconfidentialité des données personnelles.
  9. Jason Goldman - TwitterLe mobile devient une priorité pour les équipes de chez Twitter.Jason Goldman (à gauche) annonce que Twitter veut améliorerl’expérience Twitter sur mobile d’ici les mois à venir…Au cœur de la discussion, les tweets sponsorisés qui sont un réelenjeux pour le site de microbloging.Jason profite de la situation pour annoncer son départ de chezTwitter (quelques semaines après le départ d’un des fondateurs,Evan Williams)
  10. Mike Jones - MySpaceMike Jones (en bas) avoue trèslogiquement ne plus avoir l’avantage surla toile face notamment à Facebook.Mais MySpace se repositionne, proposeun nouveau design de son site, et surtoutil intègre un Facebook Connect.Le site dispose actuellement de plus de150 millions d’utilisateurs à travers lemonde. Un tiers de ces utilisateurs seconnecterait depuis une plateformemobile, et ceci est nouveau pourMySpace : Repenser l’offre, adaptée pourle mobile.
  11. Bertrand Piccard – Solar ImpulseUn projet fou, celui de faire voler un avion grâce à un propulsion100% électrique, durant plus de 26 heures sans escale !Outre la présentation de son projet, Bertrand Piccard a longuementsoutenu la création de projet et l’entreprenariat.
  12. Sebastien de Halleux – Playfish/ EA Interactive Sébastien de Halleux est co-fondateur de Playfish et responsable du développement et de la stratégie chez EA Interactive. Pour son intervention, il revenait sur l’actualité d’EA, et plus généralement sur le social gaming, avec notamment des chiffres pour illustrer cette actualité : "Il y a 200 millions de personnes qui jouent aux jeux en ligne, soit une personne sur 5 en ligne. Or tout le monde écoute de la musique en ligne et regarde de la vidéo mais ne joue pas. On pense quil y a de la place pour beaucoup de nouveaux types de jeux. En début dannée prochaine, il y aura toute une vague de nouveaux entrants dans le social gaming. Nous avons déjà annoncé le lancement de Monopoly pour Facebook. Disney devrait annoncer beaucoup dautres jeux avec Playdom. Mais il y apropos retranscrits par Marie-Catherine Beuth pour LeFigaro encore beaucoup de place pour linnovation. »
  13. Mickael Hed – Angry BirdsAngry Birds connaît une incroyable notoriété. L’application sur iOS aété téléchargée plus de 12 millions fois (vs. 30 millions de versiongratuite).Mickael Hed a annoncé que les versions pour windows phone et pourconsoles sont entrain d’être finalisées. Une version devrait égalementsortie sur le Webstore de Chrome prochainement. Le créateurd’Angry Birds a dévoilé la possibilité qu’il puisse produire un film. Ilparle d’une sortie hypothétique en 2014…
  14. Marko Ahtisaari - Nokia Marko Ahtisaari est le responsable du design de Nokia. Lors de sa prestation, il présente Meego, le nouvel OS mobile de Nokia, qui devrait sortir en 2011. Cet OS intègrera OVI. En ce qui concerne Nokia à ce jour, il y aurait plus d’1,3 millions d’utilisateurs de téléphones, et plus de 250 000 nouveaux utilisateurs d’OVI par jour.
  15. Marissa Mayer - GoogleLa vice-présidente de Google est très attendu. En tout cas la plenaryroom, était bien rempli. (Parti aux toilettes, je me suis retrouvé tout aufond de la salle, alors que j’étais au 5ème rang !). Interviewé par MickealArrington, ses premières questions seront portées sur les différentestentatives de rachat qui ont échoué, Facebook, Twitter et plusrécemment Groupon. Mais la vice-présidente écourte vite laconversation, car elle n’a aucune information cernant les échecs de cesrachats.Elle a profité de son passage pour présenter le Nexus S, propulsé parAndroid 2.3, et la nouvelle version de Google Maps en 3D ! Des nouveautés sont attendues pour cette nouvelle version de Google Maps, puisque Marissa a évoquer l’idée que Maps pourrait être également consultable hors-ligne.
  16. Tomoko Namba - DeNAInvitée d’honneur de cette édition 2010, Tomoko Namba CEOde DeNA. Cette japonaise a présenté DeNA peu connu enEurope ou même aux Etats Unis. Cette société, fondée en 1999,édite Mobage-town platform, qui est une plateforme de jeux surmobile. La société compte plusieurs millions d’utilisateurs, pourun chiffre d’affaire de 1,2 milliards de dollars. 90% des revenuesproviendraient des virtual goodies achetés par les social gamers.DeNA veut s’ouvrir au monde du jeu vidéo, aller plus loin, etproposer des solutions sur des plateformes comme Facebook.
  17. Dennis Crowley - FoursquareFoursquare est une petite start-up, qui a multiplié par 10 sont nombre decollaborateur en un an. La société vient même d’ouvre des bureaux dans laSilicon Valley (originaire de New York). Foursquare c’est plus de 5 millionsd’adeptes du check-in dans le monde. Dennis revient sur l’origine del’application, DodgeBall, qui a été racheté par Google en 2005.Aujourd’hui Foursquare a réussi àtrouver des investisseurs,notamment grâce aux commerçantsde San Francisco qui utilisentl’outils pour la promotion de leursé t a b l i s s e m e n t s. Fo u rq u a r e aégalement mis en place despartenaires comme Endemol Brésil.Des améliorations vont voir le joursdans les mois à venir maintenantque les partenariats et levés defonds sont mis en place.
  18. Matt Mullenweg et Tony Schneider - AutomatticMatt Mullenweg fondateur et Tony Schneider CEO d’Automattic.Automattic est la société qui produit Wordpress, l’un des plus grosCMS dans le monde. Automattic propulse plus de 30 millions de blogset sites internet, soit environ près de 10% de la totalité des site web àtravers le monde ! Wordpress revendique 300 millions d’utilisateurspar mois.
  19. Henri Seydoux - Parrot Arrivé sur scène sur l’air de Starwars, le patron de Parrot est alors entouré de deux AR.Drone, les quadroptères lancés il y a quelques mois. A l’origine, Parrot produit des kits Bluetooth. Henri Seydoux a annoncé  que ses équipes travaillaient sur de n o u ve a u x p r o j e t s r o b o t i s é s, pilotables avec iPhone/iPad. Il rappel qu’il aura fallu près de 5 ans pour produire l’AR.Drone.
  20. Gary Vaynerchuk - Wine Library TVL’année dernière, Gary a demandé à Loic Le Meur que pour laprochaine conférence, il ne reviendrait que si l’on donnait la paroleaux participants. Les fameuses Q&A. Et c’est chose faite pour cetteédition de LeWeb, Gary a donné la parole au public. Un grandmoment de franchise et de «  leçon  » d’entreprenariat. Je pense qu’ilvaut mieux le voir que d’en lire un résumé !
  21. Voici pour le compte-rendu de cette 7ème édition de LeWeb. Tous les intervenants n’ontpas été traité dans ce document, car cette année encore, il a été très difficile de choisirentre suivre les conférences, les workshops et networker ! Je pense que c’est même l’avisgénéral de cette conférence, des speakers de qualités tout comme les participants !Difficile de faire un choix.Je vous rappel toutefois que l’intégralité des interventions de la conférence sontdisponible sur la chaîne Youtube de LeWebParis, et en HD ! http://www.youtube.com/user/LeWebParisA travers ces quelques mots, je voudrais remercier Loic de m’avoir invité à LeWeb10, etde nous offrir l’accès à d’une telle qualité de conférenciers encore cette année. Rendez-vous l’année prochaine !
  22. www.youngplanneur.fr Twitter : @youngplanneurwww.flickr.com/photos/youngplanneur/

×