Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Witness curriculum 17-distribution stratégique-2011

  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

Witness curriculum 17-distribution stratégique-2011

  1. 1. Distribution stratégique Comment choisir la combinaison la plus efficace de stratégies de distribution pour communiquer votre messagefficacement à vos auditoires primaire et secondaires WITNESS invites you to use, remix and share this curriculum. All materials are under Creative Commons Attribution-Non-Commercial ShareAlike 3.0 License.  You can also find more video advocacy training materials at www.witness.org. 
  2. 2. Concevoir votre stratégiePlanifier avec des alliés :• Les occasions-clés de distribution• Le bon moment, la bonne place, le bon « messager »• Jalonner des usages multiples de la vidéo pour un impact maximum
  3. 3. Concevoir votre stratégie• Le temps et le lieu – – Votre auditoire est-il apte, disponible et prêt à vous écouter ? – Il se présente une occasion d’agir – Choisir des « points de bascule » où un témoignage personnel, des histoires fortes et une preuve visuelle donneront la poussée finale de persuasion pour la suite – Utiliser la carotte ou le bâton ?• Choisir le bon « messager » – Qui votre auditoire acceptera-t-il de voir et d’écouter ?
  4. 4. Concevoir votre stratégieMotifs multiples et jalonnement : – Motifs multiples/stratégies complémentaires : Incorporer le matériel vidéo dans plus d’une stratégie parallèle de distribution – Jalonnement : Stratégie qui utilise l’élan ou l’attention générée par une méthode de distribution réussie qui ouvre la porte à une distribution supplémentaire. Par exemple, on utilise une décision judiciaire pour accrocher une histoire qui donnera lieu à une couverture de nouvelles ; ou des projections avec la base créent une conjoncture favorable et une pression pour une projection à l’intention des décisionnaires – Pensez aussi à un jalonnement international en rapport avec le domestique
  5. 5. Cinq conseils pour jalonner/multiplier les motifs1. Planifiez votre stratégie de distribution avant — durant la préproduction2. Identifiez des stratégies complémentaires et jalonnées.3. Contactez des alliés-clés tôt pour les associer au processus4. Soyez flexibles – soyez prêts à changer de méthode de distribution5. Souvenez-vous : le but de la distribution est d’avoir un impact sur un auditoire cible.
  6. 6. Stratégies de distribution1. Projections publiques – Collectivité (affectée/solidaire) et les décisionnaires2. Duplication d’exemplaires et distribution/ Distribution virale3. Projections privées pour les décisionnaires importants et les intéressés4. Diffusion et médias de masse5. Distribution en ligne (online)

×