Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Le mode de vie des moines zen

928 views

Published on

La philosophie zen enseigne de vivre chaque instant avec tranquillité et clarté.Les moines maîtrisent leurs passions et ne gaspillent pas leur énergie.

Published in: Lifestyle
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Le mode de vie des moines zen

  1. 1. Le mode de vie des moines zen pour vivre longtemps et avec vigueur Ne cherchez pas le passé, ne cherchez pas le futur; le passé est évanoui, le futur n'est pas encore advenu. Mais observez ici cet objet qui est maintenant. (Bouddha)
  2. 2. Les moines marchent très régulièrement… Arthur Kramer neurologue a démontré que marcher augmente la mémoire (l’hippocampe) et diminue le risque de démence. Les personnes qui se lèvent le plus au cours d’une journée ont une taille plus mince Un taux de cholestérol plus faible, une meilleure production d’insuline.
  3. 3. Les moines font tous les travaux de la vie quotidienne La cuisine, le potager, la couture, le bois, le ménage… La diversité des mouvements sollicite tous les organes du corps, ainsi que les muscles, les tendons. Le yoga procure les mêmes avantages : cette discipline met en harmonie l’esprit, la respiration, le mouvement. Elle soulage un certain nombre de douleurs.
  4. 4. L’art de s’oxygéner selon le zen fortifie les organes. Un apport important ’oxygène dans le corps fortifie les cellules saines, normalise les nerfs autonomes, diminue la pression artérielle. Tout ce qui augmente le rythme cardiaque est souhaitable, trouvez l’activité physique qui vous convient le mieux , Persévérez!
  5. 5. La nourriture des moines est faible en calories et bien équilibrée. Mangez un carré de chocolat noir, c’est bon pour le moral. Diminuez le sodium (sel) au profit du potassium afin de réduire le risque d’accident cardio vasculaire. Ainsi mangez plus d’avocats, de bananes, de raisins secs… Les bonbons et boissons zéro calories (sans sucre) fragilisent les dents et les fait jaunir…
  6. 6. Les moines maitrisent leurs passions et ne gaspillent pas leur énergie. Manger tôt, se coucher tôt…. Selon Michael Breus expert du sommeil : « les personnes qui veillent et dorment tard ont tendance à manger davantage des produits de restauration rapide et ce après 20 h. les personnes qui mangent après cette heure voient leur indice de masse corporelle augmenter.
  7. 7. La philosophie zen enseigne de vivre chaque instant avec tranquillité et clarté Le rire apaise et peut élever votre seuil de résistance (et de résilience) à la douleur de 10% souligne une étude. Occupez vous de votre conjoint, un simple toucher au bras permet de communiquer des sentiments complexes comme la gratitude, la sympathie, le bonheur…
  8. 8. Réalisé par Davy qui vous conseille sur son blog, pour vous apprendre à équilibrer votre énergie et libérer vos tensions grâce aux médecines orientales. Savourez les pommes avec la peau--- et appréciez un bon café. http://www.medecinemaison.fr

×