Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

la méthode pour PROFITER des VERTUS du thé chinois....

1,064 views

Published on

découvrez le pouvoir des thés chinois :
méthode simple :
quel thé chinois choisir?
comment le préparer correctement?
prendre en compte le tempérament du buveur....
je pratique plutôt la moxibustion et les ventouses. découvrez comment soigner votre enfant avec ces techniques chinoises anciennes sur mon blog. medecinemaison.

Published in: Healthcare
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

la méthode pour PROFITER des VERTUS du thé chinois....

  1. 1. (Cliquez ici sur medecinemaison.fr) La voie du thé chinois Votre boisson quotidienne dès demain matin…
  2. 2. Le thé chinois est considéré comme une panacée, ses vertus thérapeutiques et préventives sont indiscutables. le thés chinois ont des propriétés différentes des autres thés du monde. Les différentes catégories de thé sont issus du camélia. Ces camélias qui poussent en chine ont des particularités uniques : ils ne possèdent pas d'éléments excitants comme la caféine, ou d'autres substances qui peuvent être agressives pour le corps. Ils n'ont pas d'action néfaste sur le foie, ne provoque pas de carence en fer, n'excite pas l'esprit, vous pouvez en boire le soir.
  3. 3. Les plus jeunes feuilles de thé sont cueillis. Elles sèchent au soleil dans les heures qui suivent, c'est le thé vert. Laissez fermenter ces même feuilles quelques jours, c'est le thé demi fermenté oolong En cas de fermentation prolongée, on obtient des thés noirs ou (thé rouge). Pendant la fermentation, ils peuvent être imprégnés de l'odeur de fumée de certaines écorces, c’est le thé noir fumé.
  4. 4. Tradition-zen.com Ces différents thés possèdent un grand pouvoir hydratant. Les thés verts contiennent le plus de vitamine c. pour éviter de détruire ses vitamines, vous devez préalablement mouiller les feuilles avec de l'eau à température ambiante, ensuite rajoutez de l'eau bouillante. le thé vert a une particularité qui n'est pas pris en compte en diététique occidentale : sa nature fraiche. Même consommé chaud , ce thé refroidit insidieusement le corps. Si vous êtes de nature frileuse, que vous avez souvent les mains et les pieds frais, que vous souffrez de rétention d'eau que vous craignez le froid, je vous déconseille ce thé.
  5. 5. Tradition-zen.com L'idéal est de posséder ces 3 thés. Du thé vert, demi fermenté, et le thé noir. le matin si vous êtes en forme, que la température est chaude, prenez un thé vert. Si vous avez une digestion délicate, vous avez besoin de perdre du poids, c'est le thé noir (thé rouge) vous convient, Le thé semi fermenté est un bon compromis si vous hésitez. Il y a des dizaines de crus de thés chinois. Comme les vins Découvrez ces différents thés chinois. Affinez votre goût. Dégustez !
  6. 6. Tradition-zen.com Le thé que vous préparez ne doit pas être fort : une pincée de feuille suffit pour l'équivalent d'un verre a moutarde. Deux pincées, le pouce, majeur, index tendus suffisent pour une théière de trois quart de litre. Ne consommer jamais le thé froid mais chaud ou tiède. Le thé de la veille ne doit pas être bu, jetez le dans les plantes c'est un excellent engrais. Au petit déjeuner évitez d'avaler votre bol de thé en 2 minutes. si vous buvez un demi litre trop rapidement cela peut provoquer une rétention d'eau, une prise de poids. cela fatigue inutilement vos reins Vos aliments sont subitement noyés dans le liquide et la digestion est perturbé.
  7. 7. Tradition-zen.com le thé a un pouvoir d'hydratation, exceptionnel. Votre organisme est composé de 75 % de liquides. le thé hydrate 3 à 4 fois plus que l'eau. Les arabes consomment le thé vert chinois depuis des siècles. Et moins de deux litres par jour. Alors qu'un occidental va consommer 3 à 4 litres d'eau dans les même conditions climatiques. Quand vous êtes assoiffé , la bouche sèche, si vous buvez de l'eau froide ou gazeuse, il vous faut de grandes quantité d'eau pour étancher votre soif. En revanche un verre de thé suffit a couper votre envie.
  8. 8. le chauffage domestique, la climatisation assèchent la peau qui perd de sa souplesse et provoquent des rides. Le thé de par ses vertus de drainage et d'hydratation embellit la peau.
  9. 9. Le thé contient 30 minéraux dont le fluor en grande quantité. Il contient du fer, de la vitamine C. Cette la teneur est comparable à celle du citron. Ainsi le thé ne fatigue pas vos reins, hydrate correctement le corps. il nettoie naturellement votre organisme. Après un bon repas de fête, prenez une bonne tasse de thé vert, cela pourrait vous épargner une gueule de bois. Le thé est un excellent dégrisant! Le thé apaise votre mental, à l'inverse du café, les thés chinois n'excitent pas. n'énervent pas, n'empêche pas de dormir, ne provoque pas de palpitations.
  10. 10. Le thé chinois aide grandement à la digestion. Le thé dissout les amas alimentaires. La médecine chinoise estime des aliments insuffisamment mastiqués, une alimentation pauvre en fibres végétales, entrainent des stagnations d'aliments dans les intestins et l'estomac. Ces amas comme le fumier pourrissent et produisent de la chaleur toxique, produisent des poisons qui peuvent retourner dans le sang = (cholestérol)
  11. 11. Tradition-zen.com Ajoutez dans une théière, deux pincées de thé, pour le thé vert mouillez le à température ambiante. versez l'eau frémissante sur les feuilles. versez 3 quart d'eau frémissante sur le thé. Laissez infuser 10 minutes. Remplissez votre thermos, éliminez les débris de feuilles qui continuent à infuser. Ne consommez pas le thé qui serait resté plus de 8 heures dans votre thermos. Buvez le thé de manière fractionné en petites gorgées tout au long de la journée. 1 litre de thé chinois hydrate largement.
  12. 12. le thé élimine la constipation, facilite l’élimination des déchets. En cas d'intoxication alimentaire, le thé en forte concentration peut neutraliser les effets toxiques. A l'instar de certains herboristes chinois qui buvaient du thé chaque fois qu'ils testaient des plantes toxiques pour en éliminer les poisons. Le thé neutralise les poisons de l'alcool lentement, régulièrement. L'infusion de thé assainit l'eau impropre, diminue la dureté de l'eau. le thé prévient l'apparition de calculs rénaux.
  13. 13. Tradition-zen.com Évitez de boire du thé brulant : il brule les muqueuses de la gorge, l'œsophage, le thé ne doit pas être consommé froid cela le rend indigeste. le thé se consomme sans d'adjonction de sucre, ni miel, lait, citron sous peine d'annuler ses vertus. Buvez que le thé du jour, sinon il devient indigeste. Pas de thé fort. 2 pincées pour trois quart de litre. Votre organisme est un horloge au mécanisme délicat, complexe. Soyez raisonnable. Une théière ne se lave pas au savon seulement a l'eau chaude.
  14. 14. Conserver le thé a l'abri de la lumière et l'humidité. Les feuilles ne doivent pas être en contact direct du métal. Ne jetez pas les feuilles de thé infusé, c'est un excellent engrais et un cataplasme valable pour la peau. Le thé éclaircit les idées, favorise la concentration, accentue les capacités d'imagination. Le thé a une action bénéfique sur le mental et l'esprit. En cas de surmenage le thé chinois dissipe les tensions nerveuses.
  15. 15. Réalisée par Davy VITTUPIER qui vous conseille sur son blog, pour vous apprendre à équilibrer votre énergie et libérer vos tensions grâce aux médecines orientales. Medecinemaison.fr Bonne dégustation ! Cliquez ici

×