Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Question orale Véronique Salvi au Ministre Crucke : Le remplacement du directeur général de BSCA

49 views

Published on

Question orale Véronique Salvi au Ministre Crucke : Le remplacement du directeur général de BSCA

Published in: News & Politics
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Question orale Véronique Salvi au Ministre Crucke : Le remplacement du directeur général de BSCA

  1. 1. Groupe cdH du Parlement de Wallonie Le remplacement du directeur général de BSCA 17 septembre 2018 | Question orale de V. SALVI au Ministre CRUCKE Monsieur le Ministre, Le 10 septembre dernier, nous apprenions la décision du directeur général de BSCA, Jean- Jacques Cloquet, de quitter ses fonctions afin de relever un nouveau challenge dans un autre fleuron de notre région : Pairi Daiza. Je tiens à saluer le travail abattu en six ans par Jean-Jacques Cloquet à la tête de l’aéroport de Charleroi. Sous sa direction, BSCA a connu un développement considérable. Avec 7,7 millions de passagers en 2017, l’aéroport est désormais le deuxième du pays et le premier de Wallonie en termes de trafic passager. Des investissements majeurs ont été menés avec succès et les projets qu’il a initié (allongement de la piste, accueil des vols long-courriers, liaison à la gare de Fleurus) permettent de présager le passage prochain du cap des 10 millions de voyageurs. Son départ pose naturellement la question de son remplacement à un moment particulièrement important du développement de BSCA et alors que le Gouvernement prépare une réforme du modèle d’exploitation des aéroports. Vu l’importance de l’aéroport pour l’économie wallonne et carolorégienne ainsi que le poids de la Wallonie dans l’actionnariat de BSCA, la Région est naturellement un acteur essentiel de ce processus. Monsieur le Ministre : - Avez-vous pu vous entretenir avec le Conseil d’administration sur la mise en place du processus de recrutement ? - Un calendrier pour la procédure de recrutement est-il déjà établi ? - Un descriptif de fonction est-il en cours de préparation ? - La future réforme du modèle d’exploitation sera-t-elle intégrée dans la réflexion sur le profil recherché ? - Ce recrutement se fera-t-il par le biais d’une société spécialisée ?
  2. 2. - De quelle manière sera composé le jury chargé d’évaluer les candidats ? La procédure comportera-t-elle plusieurs épreuves ? Je remercie, Monsieur le Ministre, pour ses réponses. Véronique SALVI

×