Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Intervention Véronique Salvi - positionnement de la ville dossier cetb?

63 views

Published on

Intervention Véronique Salvi - positionnement de la ville dossier cetb?

Published in: News & Politics
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Intervention Véronique Salvi - positionnement de la ville dossier cetb?

  1. 1. A compléter par l’auteur de la question Objet Conseiller communal Membre du Collège concerné Date de dépôt Date du conseil Questions d’actualité Interventions Questions écrites (faire un choix) Véronique SALVI Ornella CENCIG 22/05/2017 29/05/2017 A compléter par la Cellule Conseil Services concernés Date d’envoi Délai d’exécution 3 heures 2 jours ouvrables 5 jours ouvrables (faire un choix en fonction de la question) Libellé de la question (obligatoire) Comment la Ville se positionne dans le dossier du CETB ? Madame l’Echevine, Lors d’un précédent Conseil, à la fin de l’année 2015, je vous interpellais déjà sur la situation du CETB. L’inquiétude était grandissante au sein des riverains concernant la demande de renouvellement du permis de l’exploitation ainsi qu’une extension de la décharge. La réponse du Ministre de l’Environnement en août 2016 avait été négative, celui refusant les demandes de l’exploitation. Mais la situation revient sur le devant de l’actualité. La tension entre la société qui exploite le Centre d’enfouissement technique de Monceau et l’ADEM, l’association de défense des riverains de cette décharge est palpable. La raison en est simple : le total mépris de la société d’exploitation du CETB envers la législation qui régit l’ensemble des procédures concernant l’enfouissement des big-bags d’amiante liée. Preuve photographique à l’appui, les riverains ont donc décidé de déposer plainte auprès du Procureur du Roi. Les Moncellois voudraient qu’on puisse mettre fin à l’exploitation de cette décharge vu le non- respect de la réglementation en vigueur.
  2. 2. Madame l’Echevine, pourriez-vous m’informer de la position du Collège dans ce dossier ? Il est évident que la situation commence à devenir intenable vu l’ensemble des risques sanitaire encourus par l’ensemble des personnes dans et autour de ce site. A une certaine époque, nous avions imaginé la fermeture du site pour non-respect des conditions d’exploitation. Qu’en est-il aujourd’hui ? Pouvez-vous également m’indiquer ce que la Ville compte également mettre en place pour une meilleure surveillance des conditions d’exploitation de cette décharge ? Je vous remercie Rédaction de la réponse

×