Successfully reported this slideshow.
Your SlideShare is downloading. ×

Symboles de la france

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Upcoming SlideShare
La france
La france
Loading in …3
×

Check these out next

1 of 8 Ad

More Related Content

Advertisement

Recently uploaded (20)

Advertisement

Symboles de la france

  1. 1. Drapeau de la France Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau ou pavillon tricolore », est l’emblème national de la République française. Il est le drapeau de la France sans interruption depuis 1830.
  2. 2. La Marseillaise La Marseillaise est un chant patriotique de la Révolution française adopté par la France comme hymne national . La Marseillaise est un chant de guerre révolutionnaire, un hymne à la liberté, un appel patriotique à la mobilisation générale et une exhortation au combat contre la tyrannie et l'invasion étrangère.
  3. 3. Armoiries de la France Depuis le 4 septembre 1870, les armoiries de la France ne font plus l'objet d'aucun texte juridique. Seuls la devise, l'hymne et le drapeau figurent dans la Constitution de la Ve République. Un emblème non officiel, composé d'un bouclier, d'un faisceau de licteur et de branches de chêne et d'olivier, est utilisé par la présidence de la République, le ministère des Affaires étrangères et figure sur la couverture des passeports et livrets de famille français.
  4. 4. Franc français Le franc, précisé franc français est une ancienne unité monétaire de la France, utilisée également en Andorre et à Monaco. Le 1er janvier 1999, le franc est devenu une division nationale de l’euro, la monnaie désormais commune des pays de l'Union économique et monétaire européenne.
  5. 5. Les plus grands Français Charles de Gaulle Louis Pasteur Marie Curie Victor Hugo Georges Brassens Jean de La Fontaine Jules Verne Napoléon Bonaparte Zinédine Zidane Charlemagne Gustave Eiffel Antoine de Saint-Exupéry Michel Platini Jacques Prévert Jean-Jacques Goldman Brigitte Bardot Luc Besson Catherine Deneuve
  6. 6. Le Mont-Saint-Michel Le mont Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en Normandie. Elle tire son nom de l'îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Il a donné à son tour son nom à la baie du mont Saint-Michel, elle aussi classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale, jusqu’à 15 mètres de marnage, différence entre basse et haute mers.
  7. 7. Fromages français En France, les producteurs fermiers, les artisans et les industriels fabriquent, au début du xxie siècle, plus d'un millier de variétés de fromages. Cette diversité a inspiré au général de Gaulle une phrase restée célèbre : « Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage? ». Depuis 2001, l'association Fromages de terroir organise tous les ans, à la fin du mois de mars, une journée nationale du fromage.

×