Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Présentation du camping de fontainebleau

309 views

Published on

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Présentation du camping de fontainebleau

  1. 1.  Localisation en Seine et Marne : Le camping dela Forêt de Fontainebleau est situé en forêtdomaniale et en bord de Seine, sur le territoirede la commune de Samois-sur-Seine.2
  2. 2.  Situé sur un terrain de plus de 3 hectares, lecamping comporte actuellement 115emplacements, dont 10 attribués à des HLL, 1bâtiment d’accueil et 2 blocs sanitaires.3 Ces infrastructures commencent à dater. Lecamping va donc être entièrement réaménagé enrespectant son cadre naturel par la mise en œuvred’équipements modernes et écologiques, limitantainsi l’impact de l’activité sur l’environnement.
  3. 3.  Un terrain de pétanque, une aire de jeux musicale desanimations d’éducation à l’environnement et des sportsde pleine nature viendront compléter le site.4 Une aire pouvant accueillir 5 camping-car sera créée. Les HLL actuels, des mobil homes vieillissants, serontremplacés par des chalets en bois, accessibles auxpersonnes à mobilité réduite. Pour la saison 2014, un « centre de vie » viendraremplacer les locaux d’accueil actuels. Il comprendraun service de buvette et de petite restauration, unesalle de rencontres/réunions, un mur d’escalade, dessanitaires, une petite épicerie et un bureau d’accueil.
  4. 4.  L’ensemble des visiteurs de la forêt de Fontainebleau, dupatrimoine historique et culturel de la région, les familles ainsique les pratiquants d’activités sportives correspondent aux ciblesprincipales visées.5 Les chalets seront tous accessibles aux personnes à mobilitéréduite, ainsi que le bureau d’accueil et les sanitaires. Les groupes sont également ciblés dans le cadre de l’hébergementcollectif, une zone leur sera prioritairement réservée avec un blocsanitaire adapté aux enfants. Les différents profils fréquentant l’hôtellerie de plein air sontconcernés. Les investissements visent à développer despossibilités correspondant à chaque type de clientèles : tentes,emplacements pour camping-car, hébergements en dur au prix leplus bas du secteur pour éviter le camping/bivouac sauvage enforêt de Fontainebleau.
  5. 5.  Le camping accepte les chèques-vacances.6 L’association des Maisons du Bornage a passéune convention avec la Caisse d’AllocationsFamiliales – VACAF afin de pouvoir accueillirles familles allocataires dans des conditionsadaptées et permettre ainsi la mixité socialeentre les générations et entre les familles.

×