Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Les animaux qui se métamorphosent et leurs étapes de croissance

8,795 views

Published on

Ce sont des animaux qui subissent une métamorphose pour ressembler à leurs parents

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Les animaux qui se métamorphosent et leurs étapes de croissance

  1. 1. Théa Badr EB6 A Marilyne Fahed EB6 A Paméla Maalouf EB6 A
  2. 2. - -La transformation d’un tetard en grenouille: - .Le cycle de vie de la grenouille. - .Les oeufs des grenouilles… - -La transformation de larve de coccinelle en larve de coccinelle orange: - .Le cycle de vie de la coccinelle. - .les oeufs des coccinelles… - -La transformation de l’oeuf a ….l’abeille: - . Le cycle de vie de l’abeille. - .Les oeufs des abeilles… - -le cycle de vie de la salamandre…
  3. 3. Le cycle de vie de grenouille se compose de trois étapes distinctes: les œufs, les têtards de grenouilles, et. Les grenouilles adultes pondent des œufs dans l'eau ou dans des endroits humides. Les œufs, contrairement à celles des autres créatures, sont un bouquet de flottants objets glissants. Ceux-ci sont appelés à spawns. Plus le bouquet, d'autres sont ses chances de sa survie. Lorsque de petites touffes flotter autour, poissons et autres animaux aquatiques peuvent les manger facilement. Chaque œuf est protégé par une gelée comme revêtement. Initialement l'oeuf sera d'une seule cellule. En temps voulu, de temps, il se multiplie et former un groupe de cellules appelées embryon. Peu à peu, tous les organes et la forme des branchies. Il reste dans la phase de développement pendant 21 jours.
  4. 4. Dans la phase de têtard, l'embryon sort de la couverture gelée et devient lui-même rattaché aux mauvaises herbes dans l'eau et se transforme en un têtard. Le têtard ressemble à un petit poisson, car il aura une longue queue. Il se nourrit des plantes minuscules et les mauvaises herbes dans l'eau et se développe. Les dangers associés à cette phase sont mangés par d'autres animaux et l'eau se sécher en laissant les têtards morts. Après avoir été dans la phase têtard pendant près de cinq semaines, elle se développe pattes de derrière et en avant. Les queues deviennent plus courtes et les poumons se développent. Ils commencent à venir à la surface de l'eau à prendre dans l'air. Enfin LA GRENOUILLE VA DEVENIR UNE GRENOUILLE ADULTE.
  5. 5. D'abord , le mâle et la femelle s'accouplent . La femelle pond alors les œufs, qui éclosent dans les 4-5 jours . Ce sont des larves qui en sortent . Elles sont aveugles et plus grandes que les coccinelles adultes . Il y a quatre stades pour les larves : L1 - L2 - L3 - L4 . Après avoir franchie ces quatres stades , la larve devient une nymphe . La nymphe se transforme ensuite , petit à petit , en coccinelle adulte .
  6. 6. f Les œufs fraîchement pondus sont jaune pâle et ovales et ils mesurent 1,2 millimètre de long. Ils deviennent jaune plus foncé avec le temps. Au premier stade, la larve mesure de 1,9 à 2,1 mm puis grandit jusqu’à 7,5 à 10,7mm dans le quatrième stade (Sasaji, 1977), parfois moins puis gris-noir environ 24 h avant d’éclore.
  7. 7. Larve de coccinelle. Comme tu le vois la larve ne ressemble pas du tout à l'adulte. Cet état dure 3 semaines pendant laquelle la larve dévore des centaines de pucerons par jour.
  8. 8. La nymphe ressemble à une larve recroquevillée accrochée à une feuilles par des fils de soie. La nymphe se colle AU DESSOUS de la feuille.
  9. 9. Prolifiques, les femelles de cette espèce peuvent pondre jusqu'à 2 500 œufs durant leur vie, et même en laboratoire jusqu’à 3 819 œufs à un taux de 20 à 30 œufs/jour (25,1 œufs par jour en moyenne), mais Stathas (2001) estime la fécondité normale plus basse (moins de 1700 œufs).
  10. 10. Vingt-et-un jours après la ponte, l'ouvrière a terminé sa métamorphose. Elle découpe le couvercle de sa cellule et sort. Les reines naissent seize jours après la ponte et les mâles vingt-quatre jours après
  11. 11. Des embryons de salamandre, qui se développent dans les œufs, abritent des algues vertes (qui donnent sa couleur à cette photo) soit héritées de leurs parents, soit venues de l'extérieur (on distingue des algues sur l'enveloppe protectrice de l'ensemble des œufs).
  12. 12. A gauche, l’embryon de la salamandre en endosymbiose avec l’algue verte. À droite, indiquée par des flèches, l’endroit de la pénétration de manière encore inexpliquée des algues, àl’intérieur des oeufs :
  13. 13. Va devenir

×