Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Никола Тесла

490 views

Published on

Ученици се упознају са животом и радом српског научника.

Published in: Education
  • Be the first to comment

Никола Тесла

  1. 1. - magicien de l'électricité
  2. 2. Milutin L'éducation que mon père m'a donnée m'a été salutaire. Djuka Je dois toute ma créativité à l'influence de ma mère.
  3. 3. Maison de la famille Tesla Statue de Tesla dans le village de Smiljan
  4. 4. Dès le plus jeune âge, Nikola découvre en lui- même un génie inventif. Il caressa le chat et il a vu l'électricité. Sa mère lui dit de ne pas toucher le chat, car il va brûler le maison. Autobiographie de Tesla: Mes Inventions
  5. 5. J'avais lu une description fascinante des chutes du Niagara et j'avais imaginé qu'une énorme roue tournait grâce à ces chutes. Je dis à mon oncle qu'un jour, j'irai en Amérique pour réaliser ce rêve.
  6. 6. Tesla est venu à Paris en 1882. Il a mis au point le premier moteur à induction utilisant le courant alternatif. Personne en Europe ne souhaitant financer son invention et il se rendit aux Etats-Unis, 1884.
  7. 7. Thomas Edison, l’employeur de Tesla, ne veut pas de ses idées, et il ecarte celui qu’il voit comme un concurrent. Nikola Tesla suggère d'adopter le courant alternatif.
  8. 8. Un prix important était offert l'homme qui à distribuer l'énergie libérée par les chutes du Niagara. Edison à discréditer Tesla et son courant alternatif. Mais, malgré son opposition, le système de Tesla est adopté. Une énorme centrale hydroélectrique sera inaugurée sur les chutes
  9. 9. Le rêve de son enfance c’est réalisé: Trente ans plus tard, mon projet sur les chutes du Niagara devint réalité, et je m'émerveillais du mystère insondable de l'esprit humain.
  10. 10. La découverte extraordinaire d'une énergie gratuite pour tous lui fut fatale. Les grandes entreprises qui contrôlaient la distribution de l'énergie électrique, le boycottèrent. Tesla n’a pas reçu de financement pour continuer ses recherches. Tour inachevée de Long-Island
  11. 11. Navire téléguidé De machine volante électrique
  12. 12. Il a été le premier à construire une machine qui puisait son énergie. Cette machine tirait son énergie de l'air environnante. En 1931: La voiture que ne possédait pas de moteur
  13. 13. • la courant alternatif • la radio, • les bases de la robotique, • la commande à distance, • la fusée, • le principe du radar... Il imaginé et réalisé les premiers essais de la transmission d'énergie électrique sans fil.
  14. 14. Musée de Nikola Tesla, Belgrade
  15. 15. Tesla a dit que dans l'espace, il y a l'énergie qui envoie ses idées. Il croyait à la puissance du numéro trois. Toujours, il portait des gants et il dormait seulement quatre heures. Il ne pas écrire leurs idées. Tout est dans son imagination naissante.
  16. 16. Tesla aimait les oiseaux. Il les a nourris et il a parlé avec eux. Les pigeons ont atterri sur son épaules. Surtout, il aimait une pigeonne blanche.
  17. 17. En 2007, "Tesla motors" produit une voiture de sport électrique en hommage à Nikola Tesla.
  18. 18. Je juste jouais. Nous sommes tous comme un. Les gens sont reliés entre eux par des forces invisibles. Toutes les personnes qui existent, ne meurent pas. Ils avaient retourné à la lumière.

×