La cuisine francaise

757 views

Published on

0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
757
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
33
Actions
Shares
0
Downloads
25
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

La cuisine francaise

  1. 1. La cuisine française
  2. 2. Quil convient de manger ?Donc, si commencer par ordre – premiercest le petit déjeuner français, dans lequelle café, les thés ou le cacao et croissint, parqui la tartine de beurre et la marmelade peutremplacer entre.
  3. 3. Malgré les différences régionales, le trait caractéristique de la cuisine nationalefrançaise est labondance des légumes. La pomme de terre, les haricots verts, de diverses sortes de loignon, lépinard, le chou des diverses sortes, les tomates, les aubergines, le céleri, le persil, les saladessont utilisées pour la préparation des hors- doevres, les premiers et les plats de résistance, ainsi quà titre des garnitures.
  4. 4. La cuisine française divisent conventionnellement en trois parties : - Cuisine regionale - Cuisine bourgeoise - Haute cuisine
  5. 5. Nimporte quel enfant connaît quen Francemangent les grenouilles.Un autre plat pas moins légendaire françaisest lescargot.Lautre, peu appétissant sur le regard russe,le mets délicat, convenable sur la table desboute-en-train-Français — lhuître.
  6. 6. Sest formé historiquement que les juges les plus zélés du fromage étaient et jusquici restent les Français.
  7. 7. Il compte de ceux-ci plus de cinq cents sortes.
  8. 8. Bonne appétit !

×