Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Un jour dans la vie d’un utilisateur ArkadinVision

5,965 views

Published on

Un jour dans la vie d’un utilisateur ArkadinVision

Published in: Business
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Un jour dans la vie d’un utilisateur ArkadinVision

  1. 1. Un jour dans la vie d’un utilisateur ArkadinVision Donnez vie à vos réunions
  2. 2. UNE VISION :
  3. 3. Journée type du travailleur connecté
  4. 4. Paul est quelqu’un d’organisé.
  5. 5. Ses collègues l’adorent car il est toujours fidèle au poste. Ses clients l’apprécient car il tient toujours ses engagements. Quant à son responsable, il ne tarit pas d’éloges sur son sens des responsabilités.
  6. 6. Paul joue collectif. Il communique. Et il collabore.
  7. 7. ArkadinVision l’accompagne dans toutes ses missions. Aux heures qui lui conviennent.
  8. 8. Nous vous invitons à passer un jour dans la vie de Paul.
  9. 9. 6h00 : UN DEAL SANS COUAC DANS LA ZONE APAC
  10. 10. Réveil matinal. Quand Paul se lève tôt, ce n’est pas pour passer plus de temps au bureau.
  11. 11. Sitôt son café bu, il saisit son smartphone et rejoint une audioconférence avec un client situé au Japon.
  12. 12. À 6h30, Paul raccroche : le deal est dans la poche. ArkadinVision lui a offert la liberté et la flexibilité nécessaires pour négocier de façon optimale, à sa manière.
  13. 13. 9h30 : RÉUNION SANS FRONTIÈRES
  14. 14. Aujourd’hui, Paul est en déplacement. Qu’importe, il est impatient de présenter sa nouvelle recrue, Sarah, au reste de l’équipe.
  15. 15. 1,75 Md de professionnels travaillent partiellement ou intégralement à distance.
  16. 16. Sarah se trouve à Berlin, Paul à Madrid et le reste de l’équipe à Paris. Les présentations se feront donc via deux salles de réunion équipées d’écrans 60 pouces.
  17. 17. Heureusement, ArkadinVision est aussi simple d’utilisation en salle de conférence que sur le smartphone de Paul.
  18. 18. Quand Sarah se présente, la qualité vidéo est irréprochable et elle reçoit l’accueil chaleureux de ses 20 nouveaux collègues.
  19. 19. « Elle est déjà dans le bain, » se réjouit Paul.
  20. 20. 11h30 : UNE COLLABORATION PARFAITEMENT FLUIDE
  21. 21. En route pour une conférence, Paul est pris dans les bouchons. Assis à l’arrière d’un taxi, il sort sa tablette pour lire la bio des intervenants. Comme souvent, les opportunités sont là où on les attend le moins.
  22. 22. Parmi la liste des orateurs, deux noms pourtant peu connus retiennent son attention - – ils ont le profil du client idéal ! Paul décide de sortir le grand jeu.
  23. 23. Il saute sur son iPad et contacte deux de ses collaborateurs par visioconférence.
  24. 24. Il leur demande de faire quelques recherches de fond sur les entreprises de ces deux intervenants.
  25. 25. Lorsqu’il arrive à la conférence, Paul sait exactement où s’asseoir. Qui sait, ces rencontres « fortuites » se transformeront peut-être en contrat de l’année.
  26. 26. 14h00 : UNE COMMUNICATION QUI TOUCHE DANS LE MILLE
  27. 27. Après un bon déjeuner (il mourait de faim !), Paul se remet en selle et fait un stop dans un espace de coworking.
  28. 28. Selon une étude, l’ambiance des espaces de coworking stimule la créativité.
  29. 29. Paul a décroché un rendez-vous avec l’un des intervenants. L’autre personne s’est montrée plus réticente jusqu’à ce qu’elle voie avec quelle facilité la réunion s’intégrerait dans son emploi du temps.
  30. 30. Paul ouvre son calendrier, clique sur la date et l’heure convenues, envoie une invitation grâce à son plugin e-mail. Et voilà : la date est fixée.
  31. 31. La réunion est prévue pour la semaine suivante, sans que personne n’ait à modifier son planning. Pour Paul, les clients sont rois, surtout les clients potentiels.
  32. 32. 16h00 : LE POINT D’ÉTAPE MENSUEL
  33. 33. C’est l’heure du point d’étape sur un gros projet en cours. Personne ne raffole de ce genre de réunion. Pour Paul, il est essentiel que ce point mensuel ne se transforme pas en foire d’empoigne. Cette réunion a d’abord pour but de faire avancer les choses. Et surtout de les faire avancer sans heurts.
  34. 34. 36%des salariés refuseraient une augmentation au profit d’une plus grande flexibilité.
  35. 35. Les opérationnels situés à l’étranger se connectent depuis leur smartphone. De leur côté, les ingénieurs se sont rassemblés autour d’une table de réunion. Le responsable du budget est en mission à Milan, tandis que le directeur commercial se connecte depuis l’aéroport, au départ pour Rio.
  36. 36. Comme tous les mois, ils se connecteront tous sans problème pour que la réunion se déroule sans accroc.
  37. 37. Fini le casse-tête. Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, postes de travail, Skype Entreprise, salles de visioconférence... chacun participera sur le support de son choix pour maintenir le projet sur de bons rails. Fédérer les énergies : voilà l’un des points forts de Paul.
  38. 38. 18h30 : LES PRIORITÉS SONT LES PRIORITÉS
  39. 39. Paul a eu une longue journée, mais elle est loin d’être terminée. Le plus important reste à venir :
  40. 40. l’anniversaire de sa fille.
  41. 41. 20 billion de périphériques mobiles sont connectés au cloud.
  42. 42. Sur le chemin de la maison, Paul appelle son équipe pour la briefer sur un projet à lancer le lendemain matin.
  43. 43. Le voilà enfin prêt pour le couronnement d’une journée bien remplie. Sa fille a réuni ses amis
  44. 44. pour une soirée pizza-disco dans le salon. C’est loin d’être le moment le plus reposant de sa journée, mais Paul n’aurait manqué cela pour rien au monde.
  45. 45. C’était un jour dans la vie de Paul.
  46. 46. Évidemment, vos journées seront bien différentes de celles de Paul. C’est pourquoi vous avez besoin d’un espace virtuel pour vos réunions qui s’adapte à votre vie et à tout ce qu’elle vous réserve.
  47. 47. c’est bien plus qu’un outil de travail.
  48. 48. C’est le point d’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée.
  49. 49. Découvrez une solution taillée pour vos besoins.
  50. 50. Ce qu’il faut retenir : La visioconférence n’est pas forcément le meilleur moyen de communiquer. Audio, web, vidéo : vos collaborateurs ont besoin d’un outil flexible adapté à leur situation. Les meilleurs outils de collaboration sont ceux qui permettent un accès depuis toutes sortes de périphériques. Un collaborateur travaille différemment selon qu’il est dans un taxi, à l’aéroport ou dans son salon. Un outil de conférence intelligent lui permettra de choisir son mode de connexion. Plus la communion est grande, plus le résultat est bon. La collaboration au travail n’est pas qu’une histoire de travail.
  51. 51. vision.arkadin.fr Donnez vie à vos réunions

×