Successfully reported this slideshow.
Your SlideShare is downloading. ×

Le cercle - afterwork de rentrée

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Loading in …3
×

Check these out next

1 of 29 Ad

More Related Content

Recently uploaded (20)

Advertisement

Le cercle - afterwork de rentrée

  1. 1. Paris Convention Centre Commençons par ce vivier inépuisable que sont les lieux de réception et/ou de convention avec de nombreuses réouvertures et ouvertures dont celle, le 22 novembre, du très attendu Paris Convention Centre dans le hall 7 de Paris Expo Porte de Versailles. Le plus grand centre de congrès d’Europe proposera, sous la houlette de Viparis, une plénière de 5 200 places assises connectée à 44 000m2 de surface d’expo et 97 salles de sous-com qui seront bientôt entourés d’un hôtel de 400 chambres, d’un resto gastronomique, d’une galerie marchande, de jardins et même… de courts de tennis! Sur le même site, mais le 16 octobre, ce sera au tour du Terminal 7 d’ouvrir - sous la signature de Noctis qui a entièrement rénové cette ex-salle Electric - avec 1 000m2 d’espaces, un jardin de 900m2 et une terrasse panoramique de 400m2.
  2. 2. Boum Boum Egalement à l’affiche du groupe Noctis - très en forme en cette fin 2017 - le Boum Boum qui vient d’ouvrir, avenue de Friedland. Il s’agit d’un club/boîte de nuit se voulant participatif puisque vous pourrez y faire de folles séances de karaoké avec vos équipes en chantant les paroles qui s’afficheront sur les murs! Vous pourrez aussi le privatiser ou semi-privatiser jusqu’à 300 personnes.
  3. 3. Le génie d’Alex Tout aussi participatif, Le Génie d’Alex, site éphémère d’un collectif culturel, installé jusqu’à fin décembre à l’emplacement de l’ancien Showcase sous le Pont Alexandre III avant que Noctis n’y installe son Cabaret Electro début 2018. En attendant, expos, concerts mais aussi ateliers de création artistique, ludothèque, restauration solidaire et terrasse attendent votre prochaine réunion commerciale.
  4. 4. Maison Champs-Elysées Restons dans le 8e avec la rénovation de la boutique hôtel Maison Champs-Elysées, située dans la Maison des Centraliens. Redécoré par le couturier Martin Margiela, ce 5* propose 57 chambres, un resto avec bar, une terrasse et 1 000 m2 d’espaces de réception répartis en 10 salons sur 3 niveaux dont cet étonnant salon white.
  5. 5. Club 13 Toujours dans le même arrondissement, avenue Hoche, le cinéaste Claude Lelouch a offert une seconde jeunesse à son Club 13 avec la complicité de Benjamin Patou de Moma. Ouvert depuis la semaine dernière il comprend 2 salles de projection, un restaurant et un piano bar. On peut y organiser un cocktail pour 100 personnes, un déj pour 60 et une conférence pour 75.
  6. 6. Théâtre national de Chaillot Passons du cinéma au théâtre avec la réouverture du Théâtre national de Chaillot dont la première tranche de travaux est achevée et propose notamment une nouvelle salle modulable de 390 places équipée d’une grande arrière scène permettant de nombreux agencements scénographiques. A noter que d’ici qq semaines, dans l’aile Paris du site abritant la Cité de l’architecture, un restaurant baptisé la Girafe prendra place sur le toit-terrasse.
  7. 7. Musée Yves Saint-Laurent Tout aussi artistique, mais dans un autre genre, le Musée Yves-Saint-Laurent ou plutôt les musées puisqu’il s’agit d’une ouverture à Paris et d’une autre en simultané à Marrakech. Implanté au 5 avenue Marceau, site de la maison de couture historique, le musée Parisien ouvrira ses portes mardi pour faire découvrir 5 000 œuvres du créateur via des expos temporaires, un parcours rétrospectif, etc. Vous pourrez y organiser un événement en privatisant le musée avec visite, cocktail dinatoire pour 130 pax maxi ou diner pour 80 maxi dans les différents salons de réception.
  8. 8. U Arena Quittons la culture pour le sport avec la U Arena qui sera inaugurée le 19 octobre à la Défense. Cette enceinte sport/spectacle d’un nouveau genre pourra accueillir jusqu’à 40 000 personnes dont 3 000 en sièges business et comptera 95 loges privatives ainsi que 8 salons partagés.
  9. 9. Mini Mong Plus ludique, le Mini Mong a rouvert il y a qq jours au cœur de Pigalle et vous accueille de nouveau pour boire un verre en disputant… une bonne partie de ping pong. Une idée de motivation pour vos équipes puisque ce sport (oui oui il paraît que c’en est un!) a le vent en poupe!
  10. 10. Loft Enfin, voici dans la famille Loft, un petit nouveau situé à Châtelet et géré par Compliss. Un beau patio-jardin abritant 230m2 répartis entre rez-de-chaussée et sous sol pour accueillir dans un décor de verre et d’acier, une quarantaine d’invités.
  11. 11. Le Lutetia Intéressons nous aux hôtels maintenant avec entre autres Le Lutetia qui s’apprête à montrer un nouveau visage imaginé par Jean-Michel Wilmotte: création d’un patio, d’une piscine et d’un spa, diminution du nombre de chambres et suites (184 au lieu de 231), ouverture d'un bar à cigares, d'un club de jazz et une salle du banquet entièrement restaurée. The Hoxton Dans un tout autre genre, le tout nouveau The Hoxton, situé rue du Sentier, a fait sensation pas tant pour ses 172 chambres que pour son concept puisque cet établissement branché propose de grands espaces de rencontres – dont certains dédiés à l’événementiel - et organise plein d’événements autour de la musique, du bien être, etc.
  12. 12. Le CitizenM Inauguré, il y a qq jours, par une pyjama party à la gare de Lyon, le citizenM est une boutique hôtel dotée d’un sky bar baptisé le CloudM disposant d’une vue à 360° sur Paris, parfait pour déguster toutes sortes de cocktails dans une ambiance maison.
  13. 13. AccorHotels Mais, pour encore plus de sensations et vivre une expérience originale, apprêtez vous à tester l’hôtel éphémère en conteneurs lancé par AccorHotels. Cette hôtellerie mobile, idéale pour être un hébergement d’appoint sur un événement sportif ou culturel, est plutôt confortable avec petit salon, chambres reliées par coursives, salle de bain et même coffre fort!
  14. 14. Baromètre Et, pour terminer ce petit topo sur les lieux, sachez qu’il existe depuis qq semaines un baromètre prix des lieux event parisiens conçu par My-event.com, la plate-forme en ligne de mise en relation directe entreprises/fournisseurs et dont vous connaîtrez tous les détails dans l’exxxcceeennntttt article que vous pourrez retrouver dans la News Evénement(s):www.lanewsevenements.fr
  15. 15. Grease Cette petite auto-promo étant faite, intéressons nous à qq nouveautés en matière d’animation : Et commençons par un flashback en replongeant dans notre adolescence avec la comédie musicale Grease qui démarre officiellement demain au théâtre Mogador entièrement rénové depuis son incendie il y a un an pile. Vous pouvez y emmener clients et/ou collaborateurs par groupe de 20 pour assister au spectacle et profiter de cocktails avant, pendant et après. Soirée roller disco Toujours au rayon teenager, allez rechercher vos rollers à la cave car depuis début septembre Le Garage (sous la Cité de la mode et du Design) organise des soirées roller disco avec toute la panoplie short paillette, grandes chaussettes et boule à facettes… le tout sur des tubes d’Abba et Kool and the gang! A noter que l’Aérosol, le nouveau lieu éphémère dédié au street art dans le 18e organise aussi des soirées baptisées Roule des patins et que la Recyclerie dans le 18e fait quant à elle des… Apéros patins.
  16. 16. Lego Si vous avez peur de vous casser la binette, optez pour l’animation L’Empire des Lego proposée par Coqs en Pâte. Répartis en équipes durant 2h30, les participants alternent défis sur ipad et constructions de monuments en Lego géants… le tout équipés de casques de réalité virtuelle. Winscape Fans d’escape game voici Winscape, l’action game futuriste. Présentée par Aérokart, il s’agit d’une mission de lutte contre le temps sous la forme d’un parcours avec des épreuves physiques et intellectuelles menées dans de 3 à 8 salles par équipe de 3 à 6 personnes.
  17. 17. Digi sports Autre idée, l’animation Digi-Sports 2.0. Il s‘agit d’un mur digital sportif qui permet de faire jouer en battles de 30 secondes à 1 minute des individus dans des épreuves de ballons, de tennis ou autre… seul ou en équipe… yeux bandés ou non… le tout dans un décor personnalisable. Team Lab Fans d’escape game voici Winscape, l’action game futuriste. Présentée par Aérokart, il s’agit d’une mission de lutte contre le temps sous la forme d’un parcours avec des épreuves physiques et intellectuelles menées dans de 3 à 8 salles par équipe de 3 à 6 personnes.
  18. 18. Fontaine piétonne Si tous ces efforts vous ont donné soif, optez pour l’animation du collectif Team Lab autour du thé. Leur dernière installation numérique revisite la cérémonie du thé en faisant notamment éclore des fleurs de cette plante dans la tasse que vous dégustez! Une expérience immersive et sensorielle plutôt originale. ICOW Mobility Vous le savez, les prestataires et les fabricants du secteur réservent souvent l’annonce de leurs innovations sur le salon Heavent Paris dont la prochaine édition aura lieu dans 7 semaines. Ce sera le cas d’ iCOW Systems, opérateur télécom spécialisé dans la fourniture de connexions Internet événementielles. Il lance entre autres une solution mobile iCOW Mobility sous forme de sac à dos qui permet d’assurer la retransmission streaming live d’événements.
  19. 19. Enfin terminons cette partie animation, par la seconde auto-promo de la soirée, celle de mon acolyte FX Canova et de sa société Cano & Co, laquelle, je vous le rappelle, accompagne les marques dans leur communication ponctuelle ou sur le long terme en leur dénichant le journaliste spécialisé, le comédien ou le conférencier dont elles ont besoin pour incarner et faire passer leur message.
  20. 20. Locaponton Voici une innovation que vous n‘avez pas pu rater, il s’agit de la piste d’athlétisme flottante posée sur la Seine à l’occasion des JO 2024. Mise en œuvre par Locaponton, cette étonnante piste peut vous donner des idées pour l‘intégrer à l’un de vos événements à moins que vous ne préfériez une terrasse flottante ou une patinoire sur l’eau.
  21. 21. Panasonic De son côté, Panasonic lance deux nouveaux écrans tactiles destinés à faciliter la communication sur tableau blanc lors de votre prochaine réunion commerciale. Iles peuvent être, par exemple, utilisés par plusieurs personnes en simultané de manière à pouvoir travailler en groupe. Superbien Studio spécialisé dans la création d’expériences visuelles, interactives et spectaculaires, Superbien vient de réaliser une performance prometteuse en testant un plug-in permettant de générer, contrôler et animer des nuages de particules. Intégré dans une scène, le modèle 3D d’un coureur est constellé de points de génération de particules pour un effet assez spectaculaire qu’il serait possible de décliner sur une voiture en déplacement par exemple.
  22. 22. Flamant rose Anecdotique mais plutôt rigolo, voici ce qui a généré un joli buzz lors du dernier salon Maison & Objet: les créations en peluches de Pt’it Building dont cet étonnant fauteuil flamant rose… Fugu Pour sa part, Fugu vous propose des dômes immersifs qui vont donner un petit coup de jeune à vos structures traditionnelles en faisant vivre une expérience sonore et visuelle à vos invités grâce à la réalité virtuelle, le mapping et la vidéo-projection à 180 ou 360 degrés.
  23. 23. Coca - Cola Autre incroyable innovation, celle mise en œuvre par Coca-Cola sur Times Square à New York. La marque a installé le plus grand écran publicitaire du monde – haut de 6 étages - constitué de 1 760 modules led cubiques en mouvement. Ondulant, défilant par vagues, sortant de leurs cases en rythme, les cubes led offrent un effet de relief et de volume inédit !
  24. 24. Aposema Enfin, sachez que des étudiants Anglais en design viennent d’inventer Aposema un masque imprimé en 3D qui change de couleur en fonction des émotions. Fabriqué en silicone, il est capable à partir de la production d’une expression faciale, via un capteur musculaire, d’envoyer l’injection de fluide coloré correspondant à 6 émotions universelles. Bon… pas très beau à regarder mais assez stupéfiant à imaginer et à décliner en événementiel.
  25. 25. Terminons ce petit tour d’horizon par 2/3 rendez-vous culturels, sportifs et salons à ne pas manquer! Qatar - Prix A l’instar de ce bol d’air que vous irez prendre à l’hippodrome de Chantilly à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe les 30 septembre et 1er octobre ou, dans un autre genre, au Musée du Quai Branly, avec l’expo Les Forêts natales, à partir du 3 octobre. Les forêts natales Goscinny Si vous êtes fan d’Astérix ou de Lucky Luke, vous prendrez ensuite le chemin de l’expo Goscinny et le cinéma qui se tiendra à partir du 4 octobre à la Cinémathèque Française Quelques jours plus tard, le 7, vous avez rendez-vous avec la 16e édition de Nuit Blanche et son habituel lot de surprises dont, cette année, la possibilité de former des messages le long de la Seine, d’assister à un Procès de la fiction ou encore de déambuler au sein d’un tournage ciné nocturne. Nuit blanche
  26. 26. FIAC Restons dans le culturel avec la Fiac qui ouvrira ses portes le 19 octobre au Grand Palais pour rassembler amateurs d’art et œuvres… parfois très atypiques… réparties sur de nombreux lieux un peu partout dans la capitale. Pour sa première expo, La Seine Musicale crée l'événement de cette rentrée en rendant hommage à la cantatrice Maria Callas à l'occasion du quarantième anniversaire de sa disparition. Enfin, au rayon salon… n’oubliez pas le salon du chocolat le 28 octobre – également jour du début du tournoi de tennis Rolex Paris Masters à AccorHotels Arena - la Paris Games Week qui affole chaque année plus de 300 000 fans de jeux vidéo
  27. 27. et bien sûr le salon Heavent du 14 au 16 novembre avec de nombreux temps forts : les Grands Prix Heavent des meilleures réalisations événementielles des exposants; les Vénus de l’innovation et les Etats Généraux de l’événement d’Unimev à l’occasion desquels nous aurons plaisir François-Xavier et moi à vous retrouver!

×