Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

L'hygiène corporelle et l'hygiène dentaire

7,013 views

Published on

Published in: Business, Travel
  • Be the first to comment

L'hygiène corporelle et l'hygiène dentaire

  1. 1. L'hygiène corporelle et l'hygiène dentaire L'hygiène corporelle L'hygiène bucco-dentaire
  2. 2. L'hygiène corporelle est une pratique essentielle qui contribue grandement à réduire les infections par des micro-organismes pathogènes, notamment en limitant les contaminations inter-individus. Cependant il serait inexact de considérer que tous les virus, bactéries et champignons sont des micro-organismes agressifs et invasifs pour le corps humain. En fait, le corps humain est normalement colonisé par un grand nombre de germes qui constituent la « flore commensale". L'hygiène corporelle doit donc être une hygiène équilibrée ; c'est à dire qu'elle doit permettre de limiter les contaminations inter-individus des organismes pathogènes tout en respectant les flores microbiologiques qui nous entourent, ainsi que celles que nous hébergeons.
  3. 3. L'hygiène bucco-dentaire est un ensemble de pratiques permettant d'éliminer la plaque dentaire qui se forme naturellement et en permanence à la surface des dents. L'élimination de la plaque dentaire permet d'éviter les maladies parodontales .En effet, les bactéries sont responsables d'une irritation des gencives ( gingivite), qui deviennent rouges, gonflées, et saignent facilement au brossage. Cette situation risque de dégénérer en entraînant parodontite l'apparition de mobilité puis la perte des dents.

×