Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

NICE. 2º BACHILLERATO

348 views

Published on

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

NICE. 2º BACHILLERATO

  1. 1. C’est une ville et une comune française située dans la región de Provence-Alpes-Côte d'Azur.  Nice se trouve au sud-est de France, à 30 km d’Italie, au bord de la Mediterranée, sur la Baie des Anges et cernée de collines. En plus, c’esr à 960 km de París et à 230 km de Marseille.  Nice est la cinquième ville la plus grande de France et de la Côte d’Azur. 
  2. 2.  La ville a deux petits fleuves, le Paillon à l’est, entre Nice et le colline du Cimiez, et le Magnan, qui traverse le centre de la ville. Plusieurs collines ont la ville, le plus connue c’ est le Cimiez ou a lieu le Festival de Jazz en juillet.
  3. 3.    Nice a un des climats le plus agréables de la France mediterranée, avec hivers doux et humides, et étés chauds et très secs. Les gelées sont rares et les précipitations en été sont faibles, pendant qu’enautomne sont fréquentes . Pendant l’anée, souffle Le Mistral, le vent du nord comme “el Cierzo”.
  4. 4.  Avec 340 735 habitants en 2009, c’est la cinquième ville la plus grande de France en population (après París, Lyon, Marseille et Toulouse). La zone urbaine a 1 005 230 habitantes (2008).
  5. 5.     C’est la capitale económique de la Côte d’Azur et elle a d’ importants ressources naturelless. La ville ressort en: tourisme. comerce. Il y a le troisième aeroport de France et deux Palaces de congrès destinés au tourisme d’affaires Sector servicios Industria Construcción Agricultura Niza 6,7% 5,2% 0,8 % Media nacional francesa 18,3% 6,1% 4,1%
  6. 6.  La colline de Château, c’est la vieille Nice. Actuellement c’est un lieu de promenade qui constitue le coeur touristique de la ville etoù il y a beaucoup de cafés et restaurants.
  7. 7.  Le port est une banlieue populaire, touristique et très beau.
  8. 8.  La colline de Cimiez est la banlieue la plus bourgeoise de la ville où il y a de petits palais, transformés en appartements. L’avenue Jean-Médecin est la principale zone commercial de Nice. La zone piétonne est très touristique.
  9. 9.  Les banlieues République, Saint-Roch y Magnan sont des banlieuestrès populaires construites au milieu du siècle XIX et la première moitié du XX.
  10. 10.  Les banlieus de Pasteur, L’Ariane y Les Moulins sont construit au milieu des anées 60 et 70 a les environs de la ville ou se trouvent les grandes surfances et les administrations.
  11. 11. Châteaux de L’anglais Châteaux de Bellet Château le cremat
  12. 12. Cathedrále de Saint Nicolas L’eglise Anglicane La cathedrále de Sainte-Réparate
  13. 13. Le Musée Marc-Chagall Le musée Naturel de Nice
  14. 14.  L’un de ses ingrédients basiques c’est l’Olive de Nice et l’Huile d’olive de Nice, Apellation d’origine contrôlée depuis de l’anée 2001 et l’Appellation d’Origine Protégée
  15. 15. L’Olympique Gymnaste Club de Nice Côte d’Azur Open de Tennis du Nice

×