Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Projet portrait de science

510 views

Published on

  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

Projet portrait de science

  1. 1. ParLouis-Alexandre Panneton Albert Samson Et Thomas Rousseau
  2. 2. Table des matières Qui elle est. Son cheminement Ce qui l’as poussé dans ce domaine Ses expériences professionnelles Ses activités et implications sociales et professionnelles Bourses et distinctions Ce qu’est la géomatique Photos et vidéo Partie 2 : vidéo
  3. 3. Véronique Audet Scientifique en aménagement du territoire et en environnement forestier. Responsable présentement de la promotion et à l’information des études à la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’université Laval.
  4. 4. Son cheminement DEC en science de la nature au Cégep de Limoilou-Charlesbourg en 1998 Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers à l’université Laval en 2002 Maitrise en aménagement du territoire et développement régional à L’université Laval en 2006
  5. 5. Ce qui l’as poussé dans cedomaine. Eu un cours d’écologie qui l’as passionné au Cégep. Elle voulait aller dans un domaine du génie . Elle aime le plein-air, la nature et l’environnement .
  6. 6. Ses expériencesprofessionnelles Responsable d’un kiosque sur les plantes comestibles et un kiosque sur la dendrométrie lors du Salon de la Forêt en hiver 1999 et 2000. U.Lav. Elle fut chef d’équipe des inventaires forestiers en été 1999 et 2000. Forêt Montmorency. Assistante-contremaître des travaux sylvicoles en été 2001. Kruger, Scierie Parent, Trois-Rivières.
  7. 7. (suite) Auxiliaire d’enseignement et de recherche en foresteries de 2000 à 2002. U.Lav. Contrat de recherche sur le paysage humanisé en 2002 et 2003 par le Ministère de l’Environnement du Québec. Chargée de projet en éducation et en foresterie en été 2003 et automne 2004. Parc naturel des plaines de l’Escaut en Belgique.
  8. 8. (suite) Chargé de projets en éducation et foresteries de 2004 à 2006. Association forestière Québec métropolitain. ET MAINTENANTResponsable de promotion et d’information sur les études à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval depuis décembre 2006.
  9. 9. Ses activités et implicationssociales et professionnelles Présidente de l’Association forestière des deux rives Comité relève géomatique Comité de développement durable de la Faculté Section régional de Québec de l’Ordre des ingénieurs forestier du Québec (OIFQ)
  10. 10. (suite) Comité des communications de l’OIFQ Comité jeunesse de l’OIFQ Mentorat pour Academos et Chapeau les filles volet Excelle science Activité sportives et plein-air: kayak de rivière, camping, randonnée pédestre, ski de fond et alpin, vélo de descente, escalade et golf.
  11. 11. Bourses et distinctions 2e prix de l’agence Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse Bourse Fonds de recherche sur la société et la culture Bourse Fonds d’action québécois pour le développement durable Bourse Fonds de recherche sur la nature et les technologies Concours Chapeau les filles, Excelle Science Bourse Tembec et Kruger
  12. 12. Publications Audet V., Molard J., Seigner V., 2006, Inventaire des impacts des activités récréatives en milieu forestier protégé : le cas de la forêt ancienne du mont Wright, Teoros, Vol.25, no 3, p. 52-58 Audet V., 2006, Le paysage humanisé comme aire protégée : une construction sociale qui reste à faire, Mémoire de maîtrise, Université Laval, 90 pp. Audet V., Bélanger L. et Doucet L., Un nouveau type daire protégée pour le Québec : le paysage humanisé, Le naturaliste canadien, Volume 128, p.112-118
  13. 13. Ce qu’est la géomatique Géo: Terre. Matique: Informatique. Tout ce qui est relié aux technologies de mesures de la Terre. Les deux emplois reliés à ce domaine sont Arpenteur-Géomètre et Ingénieur en Géomatique (Ce sont les deux domaines qui sont formés à l’U.L.)
  14. 14. Photos!
  15. 15. Partie 2 vidéo Bit.ly/tCKXn6 Lien youtube (si ne fonctionne pas copier coller sur internet)
  16. 16. Merci pour votre écoute et on espère que vous avez apprécié notreprésentation ! 

×