Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

L'oeil du Mobeye : Le soleil arrive en magasin

205 views

Published on

Avec l’arrivée des beaux jours, les parasols refont leur apparition
en magasin ! Tour d’horizon des mises en avant ensoleillées.

Published in: Marketing
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

L'oeil du Mobeye : Le soleil arrive en magasin

  1. 1. LE SOLEIL ARRIVE EN MAGASIN Avec l’arrivée des beaux jours, les parasols refont leur apparition en magasin ! Tour d’horizon des mises en avant ensoleillées. Mobeye est un institut d’étude 2.0 qui s’appuie sur une communauté de 200 000 consommateurs pour récolter en temps réel des données terrain via une application mobile. ENTRE TERRE ET MER DES MISES EN AVANT Les marques redoublent d’inventivité pour attirer l’œil du consommateur. Petit aperçu des PLV estivales qui se sont démarquées enmagasin. LES MAGASINS À L’HEURE D’ÉTÉ LAGAZETTE – Juillet 2016
  2. 2. Avec l’arrivée de l’été, les marques ont commencé àdéployer leurs animations estivales. En route pour les vacances avec des mises en avant qui appellent au voyage. ROAD TRIP RED BULL, EVIAN – Les vacances riment souvent avec aventures et ça, les marques l’ont bien compris ! Avec l’arrivée de l’été, Red Bull mise ainsi sur ses impressionnantes voitures de course pour attirer l’œil des consommateurs à la recherche d’aventure. De son côté, Evian déploie une animation encore plus estivale, avecmini van et planches de surf. Ça sent les vacances ! Carrefour Villabe Carrefour Ecully EN ROUTE POUR LES VACANCES ! Hyper U Beaulieu Puilboreau Auchan Leers L’ESPRIT FOOD TRUCK DAUNAT, JAMESON– Sur un registre similaire, Daunat et Jameson déploient des mises en avant rappelant les Food Truck des grandes villes. Difficile alors de ne pas craquer pour un sandwich « sur la route des vacances » ou pour un IrishWhiskeyune fois arrivé !
  3. 3. ENTRE TERRE ET MER À L’ABORDAGE ! PETIT NAVIRE, SAUPIQUET, CAPTAIN MORGAN – Les bateaux font souvent forte impression auprès des consommateurs et les marques l’ont bien compris. Cette année encore, Petit Navire mise sur ses bateaux pour partager avec les consommateurs de « Grandes Emotions ». Avec en plus un phare construit avec les conserves de la marque, difficile de se croire en magasin ! Saupiquet et Captain Morgan misent eux aussi sur des PLV cartonnées qui nous appellent à prendre le large ! Après tout, il faut de tout à bord d’un bateau, les conserves comme le rhum ! TOUS AU VERT WEBER, INNOCENT– D’autres marques misent plus sur la terre que sur la mer. C’est le cas de Weber et Innocent qui nous transportent dans notre jardin avec des mises enavant estivales. Carrefour Champs sur Marne Carrefour Quetigny Auchan Epinay Auchan DardillyBoulanger Brest Les camions ne sont pas les seules vedettes en magasin ! Bateaux et mobilier de jardin sont également utilisés par les marques pour attirer l’œil du consommateur.
  4. 4. UN COIN DE SOLEIL HOEGAARDEN, LA MARTINIQUAISE – Les marques profitent également de l’arrivée des beaux jours pour déployer des mises en avant simples et efficaces. Comment ? En installant des espaces avec parasols pour rappeler simplement que les vacances ne sont plus très loin. Hoegaarden coiffe ainsi sa PLV cartonnée d’un parasol aux couleurs de la marque, quant à la Martiniquaise, elle mise sur une animation multi-marques, elle aussi habillée dufameux parasol. SUR LA PLAGE ABANDONNÉE NIVEA, GARNIER, AVENE – Et pour finir ce tour d’horizon des mises en avant estivales, les solaires et brumisateurs ne sont évidemment pas en reste ! À base de transats ou de chapeaux de pailles, ces mises en avant ne manqueront pas de générer des achats. LAISSEZ ENTRER LE SOLEIL Carrefour Mons Pharmacie Centre DeuxSaint-Etienne Auchan Rives Monoprix Vannes Casino Saint Sulpice Difficile de passeràcôté des nombreuses mises en avant sur le thème de la plage.Car au fond, quoi de mieux qu’on consommateur qui se projette déjàen magasin ?

×