Voyage en Italie 2013

953 views

Published on

Présentation et consignes
Réunion d'informations aux familles
Février 2013

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
953
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
540
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Voyage en Italie 2013

  1. 1. Du 10 au 16 mars 2013Retour aux racines de la culture européenne : Antiquité, Moyen-Age, Renaissance…
  2. 2. L’itinérairehttps://maps.google.fr/maps/ms?msid=210360219841768213142.0004d4d3ba3fff546953c&msa=0
  3. 3. C’est parti pour 12 h dans le bus… et quelquesarrêts = au total, le voyage durera 17 heures !!
  4. 4. Le forum romain Le colisée
  5. 5. Visite du Dôme de Santa Maria dei Fiori,chef d’œuvre de Brunelleschi. Galerie des Offices
  6. 6. Arrivée à Veniseen début d’après-midi Palais des Doges
  7. 7. Voyage en autocar confortable mais …• Prévoir deux nuits en bus: aller et retour! Pensez à votre confort (coussin, vêtement confortable, petit nécessaire de toilette à portée de main)• Si vous êtes sujet au mal des transports: anticipez et prévoir le traitement adéquat!• Prévoir au départ: deux pique-nique + petit- déjeuner (ou prévoir argent de poche pour un de ces repas)
  8. 8. Nous serons hébergés en hôtels de tourisme, qui n’accueillentpas que des groupes scolaires.Le comportement des élèves devra être exemplaire et chacundevra respecter scrupuleusement le règlement intérieur dechaque établissement.- Lundi 11 : Hôtel dans les environs de Rome- Mardi 12 et mercredi 13: Hôtel à Montecatini Terme- Jeudi 14: Hôtel à Lido di Jesolo
  9. 9. • Durant tout le voyage, les élèves sont sous la responsabilité des professeurs accompagnateurs et le règlement intérieur du lycée s’applique.• Les enseignants ont conçu ce voyage en relation avec les programmes disciplinaires: Lettres, Latin, Histoire et Géographie. Les visites seront encadrées par les professeurs et donneront lieu à questionnaire, prise de notes, réalisations de journal de bord, etc. Les productions réalisées seront publiées sur le blog du lycée.• En conséquence, il est demandé aux élèves d’avoir sur eux de quoi prendre des notes et/ou photographies. Si matériel numérique (smartphone, appareil photo, tablette, etc.), ces appareils sont sous la seule responsabilité des élèves.
  10. 10. La législation sur le tabac est la même en Italie qu’en France:interdiction de fumer dans les lieux publics, interdiction devente de cigarettes aux mineurs. Il est donc formellementinterdit de fumer dans les sites archéologiques, même s’ils sesituent « en extérieur »!! (amendes à régler immédiatement).En tout état de cause, les professeurs n’ont pas à autoriser des« pauses cigarettes » à des élèves mineurs. Dans ce domainecomme dans d’autres, le règlement intérieur du lycées’applique, et est en conformité avec la législation française.

×