Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu? (Ouverture d'esprit)

Un Cours en Miracles - Manuel pour enseignants
UCEM

  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu? (Ouverture d'esprit)

  1. 1. UCEM MANUEL POUR ENSEIGNANTS 4. X ~ QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DES ENSEIGNANTS DE DIEU ? (OUVERTURE D’ESPRIT)
  2. 2. MANUEL POUR ENSEIGNANTS 4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu ? (1) Les traits de surface des enseignants de Dieu ne sont pas du tout pareils. Aux yeux du corps, ils ne se ressemblent pas; ils viennent de milieux extrêmement différents, leur expérience du monde varie grandement et leurs ” personnalités ” superficielles sont tout à fait distinctes. De plus, aux premiers stades de leur fonctionnement en tant qu’enseignants de Dieu, ils n’ont pas encore acquis les caractéristiques plus profondes qui les établiront comme ce qu’ils sont. Dieu fait des dons particuliers à Ses enseignants, parce qu’ils ont un rôle particulier dans Son plan pour l’Expiation.
  3. 3. MANUEL POUR ENSEIGNANTS 4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu ? (2) Leur particularité n’est bien sûr que temporaire; fixée dans le temps comme moyen de conduire hors du temps. Leurs dons particuliers, nés dans la relation sainte sur laquelle la situation d’enseignement-apprentissage est axée, deviennent les caractéristiques de tous les enseignants de Dieu qui ont avancé dans leur propre apprentissage. À cet égard, ils sont tous pareils. Toutes les différences entre les Fils de Dieu sont temporaires. Néanmoins, dans le temps on peut dire que les enseignants avancés de Dieu ont les caractéristiques suivantes:
  4. 4. MANUEL POUR ENSEIGNANTS 4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu ? (Ouverture d’esprit) (3) X. Ouverture d’esprit La centralité de l’ouverture d’esprit, qui est peut- être le dernier des attributs qu’acquiert l’enseignant de Dieu, est facile à comprendre quand sa relation avec le pardon est reconnue. L’ouverture d’esprit vient avec l’absence de jugement. De même que le jugement ferme l’esprit à l’Enseignant de Dieu, de même l’ouverture d’esprit L’invite à entrer.
  5. 5. MANUEL POUR ENSEIGNANTS 4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu ? (Ouverture d’esprit) (4) X. Ouverture d’esprit De même que la condamnation juge le Fils de Dieu mauvais, de même l’ouverture d’esprit permet qu’il soit jugé par la Voix pour Dieu en Son nom. De même que la projection de la culpabilité sur lui l’enverrait en enfer, de même l’ouverture d’esprit laisse l’image du Christ s’étendre à lui. Seuls ceux qui ont l’esprit ouvert peuvent être en paix, car eux seuls y voient une raison.
  6. 6. MANUEL POUR ENSEIGNANTS 4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu ? (Ouverture d’esprit) (5) X. Ouverture d’esprit Comment pardonnent ceux qui ont l’esprit ouvert ? Ils ont lâché prise de toutes choses qui empêcheraient le pardon. Ils ont en vérité abandonné le monde et permis qu’il leur soit rendu dans une nouveauté et une joie si glorieuses qu’ils n’auraient jamais pu concevoir un tel changement. Rien n’est tel maintenant qu’il était auparavant. Il n’est rien qui n’étincelle maintenant qui auparavant semblait si terne et sans vie. Et par-dessus tout, toutes choses sont accueillantes, car la menace a disparu.
  7. 7. MANUEL POUR ENSEIGNANTS 4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu ? (Ouverture d’esprit) (6) X. Ouverture d’esprit Il ne reste aucun nuage pour cacher la face du Christ. Maintenant le but est atteint. Le pardon est le but final du curriculum. Il pave la voie à ce qui va bien au-delà de tout apprentissage. Le curriculum ne fait aucun effort pour excéder son but légitime. Le pardon est son unique objectif, vers lequel converge à la fin tout apprentissage. Et cela est certes suffisant.
  8. 8. MANUEL POUR ENSEIGNANTS 4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu ? (Ouverture d’esprit) (7) X. Ouverture d’esprit Peut-être as-tu remarqué que la liste des attributs des enseignants de Dieu n’inclut pas des choses qui sont l’héritage du Fils de Dieu. Des termes comme amour, impeccabilité, perfection, connaissance et vérité éternelle n’apparaissent pas dans ce contexte. Ils seraient tout à fait inappropriés ici. Ce que Dieu a donné est si loin au-delà de notre curriculum que l’apprentissage disparaît en sa présence.
  9. 9. MANUEL POUR ENSEIGNANTS 4. X ~ Quelles sont les caractéristiques des enseignants de Dieu ? (Ouverture d’esprit) (8) X. Ouverture d’esprit Or tant que sa présence est obscurcie, il convient de se concentrer sur le curriculum. C’est la fonction des enseignants de Dieu d’apporter au monde un véritable apprentissage. À proprement parler, ce qu’ils apportent est de désapprendre, car tel est le « véritable apprentissage » dans le monde. Il est donné aux enseignants de Dieu d’apporter au monde la bonne nouvelle du pardon complet. Ils sont certes bénis, car ils sont les porteurs du salut.

×