Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Diplomatie publique et chaînes de valeurs

367 views

Published on

La diplomatie publique est un moyen pour faire face au changement de paradigme que l'on connaît dans le domaine des relations internationales, théâtre de la prolifération de millions d'acteurs utilisant les technologies de l'information. Pour générer des bénéfices économiques mesurables il faut que la diplomatie publique se prolonge à travers des réseaux partageant les informations reliées aux activités d'affaires sur des plate-formes interopérables qui permettent suivre et rapporter.

Published in: Government & Nonprofit
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Diplomatie publique et chaînes de valeurs

  1. 1. Diplomatie publique et chaînes de valeurs  La diplomatie publique est un moyen pour faire face au changement de paradigme que l'on connaît dans le domaine des relations internationales, théâtre de la prolifération de millions d'acteurs utilisant les technologies de l'information;  Parmi les cibles gouvernementales, on retrouve les priorités économiques suivantes : – L'ouverture des entreprises à de nouveaux marchés; – L’accroissement de la compétitivité du Québec ; – L’immigration.  Pour générer des bénéfices économiques mesurables il faut que la diplomatie publique se prolonge à travers des réseaux partageant les informations reliées aux activités d'affaires sur des plate-formes interopérables qui permettent de suivre et rapporter.  C'est ainsi que des équipes interdépendantes, flexibles, opérant sous-forme de chaînes de valeur au niveau des villes, peuvent collaborer pour chacun des axes menant aux résultats visés www.multi-villes.org  Le suivi en continu et la génération de bénéfices mesurables à l'aide d'indicateurs de performance administrative des entreprises qui sont cohérents avec des indicateurs de performance économique, devraient permettre de rapporter des résultats tant pour les entreprises, leurs communautés et l'économie régionale. Ref : http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/salle-de-presse/allocutions/2014/2014_10_10 http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/prt_vdm_fr/media/documents/ville_intelligente_en_2014.pdf  Collection des données  Communication  Coordination  Collaboration

×