Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Communiqué de Presse Marie Quantier

951 views

Published on

Nouvelle levée de fonds et lancement officiel de l'application mobile de Marie Quantier

Published in: Economy & Finance
  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

Communiqué de Presse Marie Quantier

  1. 1. Marie Quantier, la 1ère Application Mobile de Gestion Conseillée, lève un nouveau million auprès de OneRagtime pour accompagner sa croissance sur le segment haut de gamme. L’application de gestion conseillée Marie Quantier revient plus forte que jamais avec une nouvelle levée de fonds auprès de OneRagtime. Un nouvel investissement destiné à accélérer sa croissance sur le segment des clients haut de gamme et exigeant. Communiqué de presse du 15 mars 2018
  2. 2. MQ propose la 1ère application mobile de gestion conseillée, entre la gestion libre et la gestion sous mandat. L’idée est de simplifier l’accès à la compréhension des marchés financiers et des risques induits, de manière à démocratiser l’autonomie dans l’investissement, y compris pour les clients non-experts. Partout dans le monde, l’offre de gestion conseillée a énormément diminué du fait des coûts engendrés par les avancées de la régulation. Divisée par 2 ou par 3 depuis 5 ans selon les études. Pourtant, cette solution était particulièrement appréciée des clients exigeants des banques privées. Les clients qui font la réputation d’une maison, ceux qui recommandent à leur entourage. Marie Quantier réinvente une solution technologique qui permet de faire revivre ce service financier haut de gamme, respectueux de l’intelligence des clients et de leur envie de comprendre. Paul Killik, de Killick & Co, affirmait le 20 février dans CityWire : ‘It is an important service and clearly people want it, but it is becoming tougher and tougher to do it – that is the trouble,’ Killik explained. ‘They can learn from talking to someone who is doing it full time and they will gain experience in that way. If they hand over the money to be managed, they won’t have a clue what is going on,’ Killik explained. Avec l’App MQ, il est possible de gérer de manière professionnelle facilement par soi- même, directement sur mobile. L’app MQ permet de contrôler la prise de risque, et de consacrer que le temps que l’on souhaite, pas plus. MARIE QUANTIER : LA GESTION CONSEILLEE REINVENTÉE Marie Quantier, la première application de gestion conseillée disponible sur le web et désormais aussi sur votre « smartphone », vous accompagne dans vos prises de décision en vous donnant une maîtrise total sur vos investissements sur les marchés financiers. L’app Marie Quantier permet d’investir par soi-même de manière professionnelle tout en restant un plaisir : • Dégrossissement aidé par de l’intelligence artificielle : Suggestions régulières, pertinentes pour le contexte économique et financier du moment, adaptées à la tolérance au risque du client, mais très diversifiées de manière à minimiser la prise de risque. • Personnalisation par les soins du client : Une fois la suggestion obtenue en 1 clic, le client peut décider de la modifier en utilisant des ETF et des SICAV, facilement manipulables grâce à nos interfaces spécialisées, pour aller chercher une plus grande performance. Le client peut concentrer ses choix sur quelques secteurs seulement par exemple.
  3. 3. • Technologie de Calcul Intensif pour la gestion des risques : Grâce à sa technologie de calcul intensif Marie Quantier donne au client les moyens de connaître en temps réel la consommation de son budget de risque en terme de baisse maximale, la notion de risque la plus intuitive. Cela permet au client de contrôler parfaitement l’impact de ses modifications. Pour la 1ère fois, il maîtrise précisément le ratio performance espérée par rapport à la prise de risque. Accessoirement, l’app vérifie aussi que, quelques soit les modifications et les conditions économiques, le portefeuille du client respecte toujours son profil de risque. • Exécution des ordres depuis l’app mobile : Marie Quantier permet d’envoyer et d’exécuter directement les ordres en 2 clics à partir du téléphone une fois le portefeuille souhaité construit par le client. Tout MQ se résume à une idée simple : la réduction des risques provient de la diversification ; la surperformance, quant à elle, de la concentration des investissements. Marie Quantier vous aide à gérer votre prise de risque lorsque vous cherchez plus de performance. L’application vous aide à gérer vos risques de manière visuelle. Les interfaces MQ vous transforment en « poweruser » en très peu de temps. L’application offre un rapport puissance d’analyse / temps passé qui est inégalé dans l’industrie financière.
  4. 4. Les 2 boutons qui révolutionnent la gestion conseillée
  5. 5. L’interface qui transforme l’investissement professionnel par soi-même en un plaisir
  6. 6. 1 MILLION D’EUROS DE LEVÉE DE FONDS AUPRÈS DE ONERAGTIME POUR ACCOMPAGNER SA CROISSANCE SUR LE SEGMENT HAUT DE GAMME Marie Quantier lève à nouveau 1 million d’euros auprès d’investisseurs individuels, experts de la banque privée, au travers de OneRagtime, "The disruptive venture platform", fondé par Stéphanie Hospital, Cette levée permet d’accompagner Marie Quantier dans sa croissance sur un positionnement affiné, résolument haut de gamme. Les investisseurs ont été convaincus par l’aboutissement technologique unique de la plateforme et l’explosion de l’encours moyen géré avec MQ. En effet, les clients investissent en moyenne plus de 60 000 euros sur la plateforme MQ depuis 1 an, bien au delà de tous les comparables du secteur. Cette somme correspond en moyenne à 15% de leurs avoirs sur les marchés financiers. Pour autant, Marie Quantier conserve intact son ADN de démocratisation de la compréhension des marchés financiers. De plus, Marie Quantier sera toujours aux côtés de celles et ceux, qui, bien que n’ayant pas encore ces sommes, sont prêts aux sacrifices nécessaires pour bâtir un patrimoine important. En résumé : • Augmentation de l’ « Asset Under Management » moyen investi sur Marie Quantier et attentes haut de gamme des clients • MQ est l’illustration de l’évolution technologique FinTech qui après avoir transformé la Gestion Pilotée avec les Robo Advisors, révolutionne maintenant la gestion conseillée • Il est particulièrement intéressant de noter que Barclays s’est aussi lancé dans la bataille de la gestion conseillée le mois dernier avec Barclays Smart Investor… La saison 2 des FinTech vient de commencer et MQ a des atouts à faire valoir A propos : Marie Quantier est la 1ère Application de gestion conseillée qui vous accompagne dans vos prises de décision en vous donnant une maîtrise totale sur votre portefeuille. www.MarieQuantier.com. Contact presse : Mathieu Hamel, CEO : 06 43 76 31 35 mathieu.hamel@qhedgetech.com Johanna Meillon, Co-Head johanna.meillon@qhedgetech.com

×