Artesport PR&HR Presentation U.S. State Department ceremony in Washington and writer

419 views

Published on

Published in: Government & Nonprofit
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
419
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
13
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Artesport PR&HR Presentation U.S. State Department ceremony in Washington and writer

  1. 1. GRAND DRAMATURGE AMERICAIN: ROBERT KRAKOW DEUX PIECES ORIGINALES, DEUX PROCES REMARQUABLESLE FAUX TEMOIN ET LE PROCES DE FRANKLIN D. ROOSVELT
  2. 2. With Actor RichardKind and DirectorArthur Hiller(Love story) ROBERT KRAKOW
  3. 3. A PROPOS DU DRAMATURGE Click enter pour la suite de la presentationDiplômé de Georgetown University Law School, la célèbre Université de droit de Washington DC,Robert Krakow devint membre de la faculté American University, George Mason University etlUniversité catholique Graduate School. Après ses études de droit, il commença une carrière juridiqued’avocat plaidant. Avec une solide expérience dans les études de droit pénal, il ne tarda pasdévelopper un vif intérêt des procédures et polémiques utilisées pour influencer les jurés. Il développaun logiciel de gestion de base de données pour la gestion des cas et devint administrateur du logicielpour les systèmes multiutilisateurs utilisés par les cabinets davocats. Cette activité influença sesrecherches pour ses choix créatifs; Il s’appuya de cette manière sur ses compétences en informatiquepour gérer et analyser des quantités volumineuses de données historiques. Son expérience juridiquelui permit aussi de pouvoir concevoir et créer sa première pièce, « Le Faux Témoin ».Il commença à étudier lHolocauste et lextermination des six millions de Juifs pendant la SecondeGuerre mondiale, cela pour comprendre le conflit entre l’identité juive et les forces idéologiques, à lafois historiques et contemporaines. Robert Krakow a cherché à découvrir les racines des motivationsde l’antisémitisme d’Hitler et s’est sinterrogé sur la perception moderne des causes de lHolocauste enrecherchant les raisons plus profondes qui pourraient expliquer ce phénomène historique sansprécédent.
  4. 4.  « En Décembre 1989, alors que je me promenais, je ressentis soudain le besoin d’écrire le procès dAdolf Hitler, sous forme de pièce de théâtre. Ce moment décisif a représenté la libération dun processus créatif après de longues années de réflexion et de recherches. » A cette époque, Krakow ne pouvait imaginer que sa version originale du « Faux Témoin » serait publiée en 1992, et quil continuerait à travailler sur ses créations artistiques pendant 20 ans.
  5. 5. HOLLYWOOD Avec James Cromwell George Segal …
  6. 6. LE FAUX TEMOIN Click enter pour la suite de la presentationLe Faux Témoin est une levée de rideau sur la réelle responsabilité del’histoire vis-à-vis de l’holocauste. Le faux témoin est la première pièce deRobert Krakow qui interroge l’entière responsabilité d’Adolf Hitler et sonTroisième Reich en ce qui concerne le génocide de la deuxième guerremondiale. Alors que le dictateur est jugé devant la Cour criminelle de laHaute Cour, la recherche de l’auteur se propose de mettre lAllemagne, lareligion et lhumanité en procès, après la tragédie de lHolocauste.Lavocat de la défense entame son témoignage et met en avant ses témoinspour prouver qu’Hitler ne peut pas être le seul coupable. Il démontre qu’il aagi conformément aux souhaits de l‘humanité. Les témoignages de MartinLuther, William Shakespeare, Richard Wagner, Henry Ford, FranklinRoosevelt et le Pape Pie XII sont portés devant le jury, le public lui-même,une autre originalité de la pièce.Le Faux Témoin dénonce ainsi les complicités historiques en revenant dansle temps afin d’analyser les origines de la période la plus sombre delhumanité.
  7. 7. WITH FREDERICK DOUGLASS LEADER OF THE ABOLITIONIST MOVEMENT, AS THE VOICE OF CONSCIOUSNESS … Historical Actors figures
  8. 8. L’HISTOIRE DE LA PIÈCE « LE PROCÈS DE FRANKLIN ROOSEVELT » CLICK ENTER POUR LA SUITE DE LA PRESENTATIONUne autre pièce remarquable, Le Procès De Franklin D. Roosevelt estinspirée de la traversée du transatlantique Saint-Louis; une desdernières tentatives de fuite du nazisme historique des réfugiés juifs. Le13 mai 1939, 937 passagers, dont la majorité fuyaient lAllemagnenazie, embarquèrent sur le Saint-Louis, pour voyager de Hambourg, enAllemagne, vers La Havane, Cuba puis la Floride. La plupart despassagers partirent après leur demande de visas aux États-Unis.L’histoire veut que les passagers du transatlantique finirent par se voirrefuser lentrée à la Havane (seulement 28 passagers furent autorisés àCuba) et aucun passager ne put débarquer à Miami. Le secrétaire d’étatde Franklin Roosevelt, Cordell Hull ignora la demande d’asile des 900passagers restants. Le St Louis fut contraint de retourner vers l’Allemagne le 6 Juin 1939. La France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Belgique accueillirent les passagers à leur retour en Europe.254 passagers périrent dans les camps.
  9. 9. DESCRIPTION DE LA PIECELE PROCES DE FRANKLIN D. ROOSEVELT explore les motivations politiquesdu Président et de ses députés proches concernant la gestion de lacrise de ces réfugiés juifs dans la période davant-guerre et pendantla guerre. La pièce est aussi présentée comme un procès, avec unjugement puis une interaction avec le public. Après la représentationthéâtrale, des survivants viennent parler de cette partie de l’histoireavec le public.Les deux pièces de R. Krakow ont été jouées à travers les États-Unis au cours des 15 dernières années. Il est le fondateur de lafondation de l’héritage du SS ST louis. La mission de la Fondationest de fournir une éducation à travers le théâtre dramatique à lapopulation étudiante mondiale.Un film documentaire, « Passagers J », comprend la premièreinstance de Franklin D. Roosevelt, ainsi que des entrevues avec dessurvivants du St Louis.
  10. 10. CORDELL HULLTIME MAGAZINE  Cordell Hull reçut le prix Nobel de la Paix en 1945 pour son rôle prééminent dans la création de lONU. Bien que ses efforts a lONU aient été admirables des le début, ses actions six ans plus tôt semèrent la consternation:  C.Hull était secrétaire dEtat du président Franklin D. Roosevelt pendant la crise du SS St. Louis, quand 950 réfugiés juifs, demandeurs dasile fuyant la persécution nazie, embarquèrent pour les États-Unis à partir de Hambourg. Même si Roosevelt montrait la volonté daider, Hull, en collaboration avec les démocrates du Sud, exprima une forte opposition et menaça de retirer son soutien à FDR à la prochaine élection sil n emboîtait pas le pas. Le 4 Juin 1939, le Président interdit lentrée du navire, forçant celui-ci à retourner en Europe; prés du quart de ses passagers disparut dans lHolocauste.
  11. 11. Secrétaire dEtat Hillary ClintonHILLARY RODHAM CLINTON ouvrira la cérémonie
  12. 12. PROGRAMMELes passagers SS St Louis seront accueillis en tant quambassadeurs de bonnevolonté internationaux pour cet événement spécial qui comprendra:• La cérémonie daccueil ouverte par le secrétaire d’état H. R. Clinton et dirigée parlEnvoyé spécial Hannah Rosenthal et lambassadeur Stuart Eizenstat, quireconnaît le courage et le patriotisme des passagers ainsi que leurs contributionexceptionnelle à la société américaine• La présentation de la proclamation des passagers aux représentants de laFrance, lAngleterre, la Belgique et la Hollande exprimant leur gratitude pour lerefuge qui leur a été accordé en Juin 1939, et aussi honorer la mémoire desbraves citoyens de ces pays de qui ont risqué leur vie pour donner un abri etprotéger les Juifs au cours de la période de la guerre• La présentation de la Résolution 111 du Sénat portant les signatures de trente-quatre passagers SS St Louis à lUS Département d’Etat qui se tiendra dans lasalle des archives permanentes Click enter pour la suite de la presentation• La représentation théâtrale du Procès de Franklin D. Roosevelt de RobertKrakow, dirigée par le célèbre metteur en scène de Broadway EleanorHoldridge.• Une table ronde présidée par lambassadeur Stuart Eizenstat, qui explore lesleçons de la saga du St Louis, y compris les questions liées à limmigration, lesdroits de lhomme, le racisme et le rôle propre de lAmérique dans une crise deréfugiés.
  13. 13. UNE MISE EN SCENE DE RENOM POUR LA REPRESENTATION THEATRALE: Eleanor Holdridge B.A., Sarah Lawrence College; M.F.A, Yale School of Drama Assistant Professor, Head of the M.F.A Directing program of Catholic University Off-Broadway productions include Steve & Idi by David Grimm at the Rattlestick Playwrights Theatre, Cycling Past The Matterhorn at the Clurman Theatre, The Imaginary Invalid, and Mary Stuart at the Pearl Theatre Company. Among her regional productions are Gee’s Bend (the Arden Theatre), The Crucible and Much Ado About Nothing (Perseverance Theatre); Noises Off and Art (Triad Stage); Julius Caesar and Macbeth (Milwaukee Shakespeare); The Two Gentlemen of Verona (Alabama Shakespeare Festival); Hamlet (premiere, national tour and remount), As You Like It, Lettice And Lovage, The Tempest, Twelfth Night (Shakespeare & Company). A Midsummer Night’s Dream (Shakespeare Festival of St. Louis); Henry V (Shakespeare On The Sound); The Taming Of The Shrew and The Tempest (Philadelphia Shakespeare Festival); Betrayal (Portland Stage Company); The Lion In Winter (Northern Stage); and The Cenci, The Two Noble Kinsmen, (Red Heel Theatre Company). In the past she has held positions as Artistic Director for the Red Heel Theatre Company, Resident Assistant Director at the Shakespeare Theatre and Resident Director at New Dramatists. She has directed and taught students at the Yale School of Drama, NYU’s graduate program and the Juilliard School, among others.
  14. 14. LAMBASSADEUR STUART EIZENSTAT PRÉSIDERA UN JURY COMPOSÉ DES PLUS GRANDSSPÉCIALISTES AFIN DE DISCUTER DES QUESTIONS SOULEVÉES PAR LA SAGA DU SS ST LOUIS,NOTAMMENT LES DROITS DE LHOMME, LIMMIGRATION, LA POLITIQUE DES RÉFUGIÉS, LANTISÉMITISME, LA DIPLOMATIE ET LA POLITIQUE.
  15. 15. CEREMONIE DE PROCLAMATION POUR LES AMBASSADEURS
  16. 16. EN L’HONNEUR DES PASSAGERS DU PAQUEBOT SAINT LOUIS POURLEUR EXCEPTIONNELLE CONTRIBUTION A LA SOCIETE AMERICAINE
  17. 17. REMISE AUX ARCHIVES DU DEPARTEMENT D’ETAT DE LA MOTION SENATORIALE 111 EN MÉMOIRE DE RICHARD HOLBROOKE
  18. 18. US CONGRESSMAN RON KLEINDOUBLE CLICK ENTER FOR NEXT PAGE
  19. 19. LA FONDATIONLa mission de l’ héritage du SS St Louis est depromouvoir une prise de conscience plus approfondiedes questions des droits de lhomme de la politique des réfugiés de l’immigration du racisme.Grâce à son programme exclusif « léducation par lethéâtre » la Fondation produit des événements etcurriculums qui s’adressent au corps étudiantinternational ainsi qu’aux publics institutionnels etcommunautaires. Le fondateur de la Fondation del’héritage du Saint-Louis est Robert M. Krakow.
  20. 20. Created by Pascale RearteCONTACTPascale MARGUERITE-REARTEUSA 1-561-703 8975artelegal@aol.com............................Copyright © Pascale Rearte

×