Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Natekko
Le constructeur respectueux
de l’environnement
L’immobilier est ancré depuis de nombreuses années dans le chemin
professionnel de Marc Celaries.
Le fondateur de Natekko ...
En 2007, il opte pour une autre orientation
après l’achat d’un foncier sur la commune de
Méribel.
En 2007, il opte pour un...
Ce dernier correspond à la mise en œuvre de panneaux préfabriqués.
Ceux-ci se composent de deux panneaux en bois massif co...
Aujourd’hui, cette solution a fait ses preuves,
obtenant de nombreux prix pour les
immeubles réalisés avec ce concept.
Nat...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

Natekko, le constructeur immobilier respectueux de l'environnement

1,007 views

Published on

Le constructeur immobilier Natekko est un acteur incontournable de la construction durable. Avec des réalisations en bois massif ou d'autres matériaux naturels, le constructeur innove et envisage une nouvelle vision de l'immobilier, et compte bien poursuivre son développement.

Published in: Real Estate
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Natekko, le constructeur immobilier respectueux de l'environnement

  1. 1. Natekko Le constructeur respectueux de l’environnement
  2. 2. L’immobilier est ancré depuis de nombreuses années dans le chemin professionnel de Marc Celaries. Le fondateur de Natekko compte ainsi plus de 25 ans d’expérience dans le secteur. Son parcours a notamment été marqué par ses activités de rénovation de biens. L’objectif était alors la réhabilitation de constructions à fort potentiel pour leur donner une nouvelle jeunesse et répondre aux exigences et opportunités du marché.
  3. 3. En 2007, il opte pour une autre orientation après l’achat d’un foncier sur la commune de Méribel. En 2007, il opte pour une autre orientation après l’achat d’un foncier sur la commune de Méribel. De cet espace, il imagine un projet qui correspond à la fois au lieu, tout en faisant appel à une technique tendance : la réalisation en bois massif. Ainsi, il choisit la mise en œuvre de chalets haut de gamme dans ce matériau. La construction rencontre un franc succès, amenant la création de l’entreprise. On est en 2007. Avec sa nouvelle structure, il opte alors pour une orientation axée sur la construction durable. Pour cela, l’entreprise s’allie à une société de Roumanie et développe un procédé en ossature bois, l’Ossif.
  4. 4. Ce dernier correspond à la mise en œuvre de panneaux préfabriqués. Ceux-ci se composent de deux panneaux en bois massif contrecollés de 5 cm, renfermant, entre eux, une solution isolante de 10 cm, en liège noir. Cette réalisation peut accueillir d’autres isolants tout aussi performants. La surface extérieure a, elle, pour atout de permettre son recouvrement par tout type de revêtement.
  5. 5. Aujourd’hui, cette solution a fait ses preuves, obtenant de nombreux prix pour les immeubles réalisés avec ce concept. Natekko l’allie également à d’autres équipements pour donner vie à des bâtiments à énergie positive, totalement respectueuse de l’ environnement. Une nouvelle façon d’envisager les constructions est ainsi née, amenée à développer plusieurs innovations. En effet, le Groupe compte bien poursuivre en ce sens et rester à la pointe de toutes les nouvelles avancées pour rendre le bâti plus performant, avec une empreinte environnementale toujours plus faible.

×