Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Les alpes suisses

1,445 views

Published on

  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

Les alpes suisses

  1. 1. LES ALPES SUISSES
  2. 2. 82 sommets de plus de 4000 mètres Les Alpes sont une chaîne montagneuse qui est située en Europe Centrale, recouvrant les pays suivants: L'Italie, La France, Monaco, Le Liechtenstein, L'Autriche, L'Allemagne, La Slovénie et La Suisse. On a recensé 82 sommets majeurs de plus de 4000 mètres d'attitude (Il y a une liste officielle.) dont le plus haut est le Mont Blanc.
  3. 3. 62% de la superficie La partie de la chaîne des Alpes située en Suisse est appelée Alpes Centrales. La chaîne montagneuse couvre ici 62 % de la superficie donnant ainsi au pays un caractère alpin très prononcé. .
  4. 4. Malgré le fait que La Suisse occupe seulement 13 % des Alpes, beaucoup de sommets de plus de 4000 m. se situent dans les Alpes suisses: 48 sur 82.
  5. 5. La Pointe Dufour Le sommet le plus haut de Suisse est la Pointe Dufour. Elle est située dans le Mont Rose, sur la commune de Zermatt.
  6. 6. Voici d'autres sommets de plus de 4000 m. Jungfrau
  7. 7. Dom
  8. 8. Combin de Grafenaire
  9. 9. Dent Blanche
  10. 10. Weisshorn Et il y en a beaucoup plus jusqu'à 48. Ils ont d´importants centres de ski qui attirent de nombreux touristes tous les ans.
  11. 11. 60% des ressources du tourisme Le tourisme dans les Alpes suisses a débuté avec les premières ascensions des sommets majeurs des Alpes. Actuellement on a produit un grand développement d'infrastructures touristiques et il faut dire que 60 % des ressources nationales du tourisme viennent du tourisme alpin. C'est très important aussi le tourisme estival étant donné que la Suisse compte avec un réseau de sentiers dans des zones montagneuses. Et beaucoup de sommets attirent des alpinistes du monde entier, particulièrement ceux de plus de 4000 m.
  12. 12. LES VILLES Pour le tourisme les villes sont très importantes. Celles des Alpes sont très visitées dû à leurs centres de ski qui ont de magnifiques infrastructures pour pratiquer ce sport.
  13. 13. Voici quelques villes importantes: Nendaz
  14. 14. Zermatt Il s'agit de l'une des stations de ski en Suisse des plus réputées.
  15. 15. Davos Où il y a une grande tradition du patinage.
  16. 16. Verbier Connue grâce au festival de musique classique chaque été.
  17. 17. Saint Moritz Attirant « la haute société » pour ses palaces, son casino...
  18. 18. Martigny Où il y a une grande quantité de musées.
  19. 19. Interlaken Située entre les lacs de Thonne et de Brienz.
  20. 20. FAUNE Au coeur des montagnes habitent des animaux qui doivent affronter la vie sur des terrains escarpés, parmi les roches, avec une végétation faible, presque nulle, et des températures extrêmes. Ce sont des animaux forts et résistants qui supportent le froid et les plus mauvaises conditions de vie.
  21. 21. En voici quelques-uns: ● ● Le chamois Le bouquetin
  22. 22. ● ● La marmotte La salamandre
  23. 23. ● ● L´aigle Le casse-noix
  24. 24. FLORE La flore des Alpes se distingue par la variété des ses couleurs qui jouent un rôle très important pour la survivance et pour la reproduction. Les couleurs la protègent des rayons ultraviolets et elles attirent les insectes qui les aident à se reproduire.
  25. 25. Edelwiss La fleur la plus caractéristique et peut-être la plus connue.
  26. 26. Mais il y en a d´autres. En voici quelques-unes: Pulsatille: l`importance de la couleur
  27. 27. Gentiane: la beauté et la force
  28. 28. Pour finir voici quelques curiosités des Alpes suisses. La gare la plus haute Jungfrau
  29. 29. Le barrage le plus haut La grande Dixance
  30. 30. La vigne la plus haute à Valais
  31. 31. Le musée le plus haut d´Europe
  32. 32. L´ascenseur extérieur le plus haut d´Europe
  33. 33. Le funiculaire avec plus de côte du monde Une inclinaison de 106 %

×