Expocentralelaitire 111121094605-phpapp02

2,805 views

Published on

0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
2,805
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
116
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Expocentralelaitire 111121094605-phpapp02

  1. 1. EXPOSÉ SUR LA POLITIQUE DE COMMUNICATION CHEZ :
  2. 2.  Présentation de la centrale laitiére Historique de la société Sites de production Les produits de la société La politique de la communication Les objectifs de la politique de communication Les 4 moyens de communication La politique de communication chez centrale laitiére L’identification des cibles de centrale laitiére Les compagnes publicitaires L’affichage conclusion
  3. 3. PRÉSENTATION DE CENTRALE LAITIÉRE Créée dans les années quarante, Centrale Laitière est pionnière de l’industrie laitière au Maroc. Dès 1953, l’entreprise devient partenaire du groupe Danone, référence mondiale avec qui elle partage les savoir- faire. Centrale Laitière devient filiale en 1981 du Groupe ONA, bénéficiant de l’expertise, des synergies et du réseau de compétences du premier groupe privé marocain.
  4. 4. L’HISTORIQUE DE CENTRALE LAITIERE
  5. 5. SITES DE PRODUCTION
  6. 6. LES PRODUITS DE CENTRALE LAITIÉRE
  7. 7. POLITIQUE DE COMMUNICATION Ensemble des moyens destiné à informer l’acheteur potentiel et à le convaincre d’acheter un produit ou un service.
  8. 8. LES OBJECTIFS D’UNE POLITIQUE DECOMMUNICATION CHEZ CENTRALE LAITIERE Développer la notoriété Soutenir l’image produit/marque Modifier un comportement d’achat Développer les ventes Renforcer une relation clientèle
  9. 9. LES 4 MOYENS DE LA COMMUNICATION PRODUIT: La La promotion publicité des ventes Les Le relations marketing publiques direct
  10. 10. 1-La PUBLICITÉ chez centrale laitiéreLa p u b l ic i t é e s t u n e f o r m e d e c o m mu ni c a t i o n, d o n t l e b u t e s t d e f i x e r l a t t e nt io n d u n e c i b l e v i s é e .
  11. 11. 2- LA PROMOTION DES VENTES La promotion des ventes consisteà accorder aux consommateurs ouintermédiaires un avantagemomentané ou durable dans le but deleur faire découvrir le produit ou deles fidéliser.
  12. 12. 3- LES RELATIONS PUBLIQUES Les relations publiques (RP) sont l’ensemble des actions quel’entreprise va mettre en œuvre pourétablir, entretenir et développer des relations « privilégiées » avec l’opinion publique.
  13. 13. 4- LE MARKETING DIRECT Il permet d’établir un échange personnalisé, sans intermédiaire.Il repose sur 3 vecteurs: l’écrit, l’oral et le visuel.
  14. 14. LA POLITIQUE DE COMMUNICATION CHEZ CENTRALE LAITIÉRE Central laitière se concentre essentiellement sur les medias, l’affichage, les promotions sur les grandes surfaces et le maintien de bonnes relations soit avec les intermédiaires (les épiciers) ou avec ses clients importants (les cafés, restaurants, hôtels, écoles …etc.)
  15. 15. Identification des cibles
  16. 16. LA CIBLE DE CHAQUE PRODUIT Yawmi • Les diabètes & Régime les vieilles0% Sucre personnesMoufid •Les enfants
  17. 17. LES COMPAGNES PUBLICITAIRES
  18. 18. Conclusion
  19. 19. www.centralelaitiere.ma
  20. 20. PLAN Présentation de la centrale laitiére Historique de la société Sites de production Les produits de la société La politique de la communication Les objectifs de la politique de communication Les 4 moyens de communication La politique de communication chez centrale laitiére L’identification des cibles de centrale laitiére Les compagnes publicitaires L’affichage conclusion

×