Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Social Media Digest nouvelle édition n°13. Retour sur l'actualité des réseaux sociaux de Mai 2015.

1,146 views

Published on

Que s'est-il passé sur le web et les réseaux sociaux pendant le mois de Mai ? Voici la réponse.

Published in: Social Media
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Social Media Digest nouvelle édition n°13. Retour sur l'actualité des réseaux sociaux de Mai 2015.

  1. 1. SOCIAL MEDIA DIGEST Actualité Social Media du mois de mai 2015
  2. 2. Page 2 Toujours dans la démarche de venir en aide aux TPE/PME, Facebook à récemment mis en place la possibilité d’ajouter un bouton « appeler maintenant » qui permet aux utilisateurs d’appeler directement une entreprise depuis un statut. Ce format est accessible depuis business.facebook.com dans les campagnes « Promouvoir votre entreprise au niveau local ». SOURCE : https://www.facebook.com/business/ Facebook présente son bouton « Call now »
  3. 3. Page 3SOURCE : http://media.fb.com/ Instant articles, la nouvelle fonctionnalité de Facebook Disponible sur mobile et tablette, l’intérêt d’Instant Articles pour les médias est de capter les utilisateurs du mobile en lui proposant des articles en totalité. Cette fonctionnalité est pour le moment en phase de test avec plusieurs partenaires comme le New York Times, National Geographic ou encore BuzzFeed.
  4. 4. Page 4SOURCE : https://www.facebook.com/business/ Facebook pourrait laisser les entreprises contacter leurs clients avec WhatsApp Facebook souhaite faciliter les échanges entre les clients et les entreprises grâce son application Messenger. Facebook, conscient également du nombre d’utilisateurs qui utilisent son application de messagerie instantanée Whatsapp souhaite développer cette fonctionnalité sur ce réseau.
  5. 5. Page 5SOURCE : https://blog.twitter.com/ Twitter audience insights Twitter présente son dernier outil qui fournira aux annonceurs des insights sur leurs followers et les personnes qui se sont engagées sur leurs tweets. L’outil fournit des informations démographiques, les intérêts, le mode de vie, les comportements d’achats, les habitudes de visionnage de la télévision et le comportement avec le mobile. Ces informations permettront aux annonceurs de mieux comprendre leurs audiences pour leur adresser des messages encore plus pertinents.
  6. 6. Page 6SOURCE : http://www.clubic.com/ Les tweets réapparaissent dans le SERP de Google Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, Google affiche dans ses pages de résultat sur mobile, des tweets si une personnalité, une institution ou un entreprise vérifiée est détectée.
  7. 7. Page 7SOURCE : http://blogs.wsj.com/ Pinterest lance son nouveau format publicitaire Après le lancement des « promoted pins », Pinterest cherche à étoffer son offre publicitaire. Les « cinematics pins » sont le fruit de cette recherche. La particularité de ce format 100% mobile est la suivante : les images s’animent lorsque l’utilisateur scrolle. Ce format est actuellement en phase de test auprès d’annonceurs sélectionnés.
  8. 8. Page 8SOURCE : http://www.journaldunet.com/ Fin Avril, le Wall Street Journal a annoncé que Google travaillait sur un format publicitaire de retargeting se rapprochant de ce que propose Facebook actuellement. Les annonceurs pourront recibler les clients dont ils détiennent l’email via des liens sponsos. Le lancement de ce format publicitaire est annoncé entre 2015 et 2016 sans trop de précisions. Google proposera l’équivalent du Custom Audience de Facebook
  9. 9. Page 9SOURCE : http://www.emarketinglicious.fr/ 500 millions, c’est le nombre d’utilisateurs mensuels de l’application de messagerie instantanée. Le secret du succès découle du fait que l’application propose une longue liste de fonctionnalités allant de l’envoi de messages textes, vidéos, vocaux, à la plateforme de microblogging et de micropaiement. L’omniprésence de WeChat dans l’utilisation du mobile en Chine pourrait être un modèle pour Facebook qui souhaite faire de Messenger une plateforme multifonctions. WeChat, réseau social n°1 en Chine
  10. 10. Page 10 Amazon propose aux développeurs d’applications mobiles de promouvoir leurs applications sur smartphone et tablettes ainsi que sur ces propres devices (Kindle Fire, Fire phone). Le budget minimal est fixé à 100$ par campagne. Amazon ouvre sa régie publicitaire aux développeurs SOURCE : http://www.lesnumeriques.com/
  11. 11. Social Media Digest - Avril 2013 - Mediaventilo Agency DÉCOUVREZ TOUTES LES OFFRES MEDIAVENTILO Community Management Jeu Concours Social Media Publicité Social Media Dispositifs Digitaux Conseil en Stratégie Social Media Formations Social Media
  12. 12. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois le Social Media Digest

×