Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Presentazione italia

514 views

Published on

Présentation de la Scuola di 1º grado Pavoncelli. Cerignola. Italie.

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Presentazione italia

  1. 1. “Cultivons l’Europe” ITALIE
  2. 2. Notre ville, Cerignola, est située dans la vallée du fleuve Ofanto, au sud du « Tavoliere » dans un fertile territoire parmi les plus vastes des Pouilles. C’est le troisième centre de la « Capitanata » en ce qui concerne le nombre d’ habitants et il est le plus gros centre agricole du département.
  3. 3. Collège Pavoncelli Au centre de la ville se trouve notre école qui rassemble l'effectif le plus important parmi les écoles de premier degré de Cerignola.
  4. 4. Notre école est dirigée par M. le Principal Vito Panebianco et administré par le Directeur des Services financiers et administratifs. Son organisme délibérant est le Conseil d’Institut qui est constitué par: •des représentants des familles •des représentants des enseignants •des représentants du personnel administratif •M. le Principal Elle est fréquentée par 770 élèves, dont 386 garçons et 384 filles (qui ont entre 11 et 14 ans) et 76 professeurs, dont 15 s’occupent de soutien pédagogique. Notre collège compte 31 classes. L’emploi du temps est organisé par matières. Des 31 classes, 27 suivent un parcours de 30 heures par semaine, alors que les autres 4 en ont 36 et restent à l’école deux après-midi tous les six jours.
  5. 5. Le système scolaire italien 2½~4 4~5 5~6 6~7 7~8 8~9 9~10 10~11 Instruction préescolaire Instruction primaire (I) (II) (III) I II III IV V école maternelle école élementaire
  6. 6. Le système scolaire italien 11~12 12~13 13~14 14~15 15~16 16~17 17~18 18-19 Instruction secondaire VI VII VIII IX X XI XII XIII Ecole secondaire de premier degré (collège) Lycèes Ecoles techniques Ecoles professionnelles
  7. 7. Le système scolaire italien 20-21 20-21 21-22 22-23 23-24 Instruction supérieure: I II III IV V - Universités - Grandes Ecoles des Arts et de la Musique - Grandes Ecoles Techniques
  8. 8. Notre école a mis au point, depuis quelques années, de nouvaux et de différents plans d’ intervention didactique. Ceux-ci ont été subventionné par le Ministère de l’Intruction Publique et par la Communauté Européenne (les PON). A travers des parcours à la fois ludiques et pratiques touchants le domaine linguistique, sportif, artistique et du milieu, ils ont visé à: Donner aux élèves une méthode d’étude autonome Récuperer les habiletés de base Developper les competences clé Notre ecole donne une particuliere attention aux eleves qui ont Besoignes Educatifs Speciaux en formulant des plans individualisses d’enseignement.Dans ces plans la famille deroule un role significatif.
  9. 9. Nous sommes persuadés que la participation à un projet de cette envergure pourra représenter pour notre établissement et nos élèves une occasion de grand élan dans le processus d’apprentissage, d'ouverture vers l'autre, vers de différentes cultures et habitudes de vie. Tout cela enrichira sans aucun doute notre parcours de formation personnelle et professionnelle.
  10. 10. Nous sommes persuadés que la participation à un projet de cette envergure pourra représenter pour notre établissement et nos élèves une occasion de grand élan dans le processus d’apprentissage, d'ouverture vers l'autre, vers de différentes cultures et habitudes de vie. Tout cela enrichira sans aucun doute notre parcours de formation personnelle et professionnelle.

×