Journée Mondiale de la Population 2008

2,035 views

Published on

Présentation sur la planification des naissances
source : http://www.unfpa.org/
diaporama mariesophie pour Planète Vivante
http://planetevivante.wordpress.com

1 Comment
0 Likes
Statistics
Notes
  • Message générique (comme convenu) : Nous vous remercions pour le partage de ce diaporama que j'ai sélectionné tant pour sa présentation que la teneur de son contenu afin de figurer dans le groupe 'GREAT CAUSES and JUST CAUSES' Toutes mes félicitations pour votre intéressante présentation ! Un grand MERCI pour la qualité de votre excellent travail, sa diffusion et votre participation active. Meilleures salutations. Bernard
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
2,035
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
956
Actions
Shares
0
Downloads
14
Comments
1
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Journée Mondiale de la Population 2008

  1. 1. Journée Mondiale de la Population 11 Juillet 2008
  2. 2. Un besoin mondial de planification familiale AU NIVEAU MONDIAL, ENVIRON 200 MILLIONS DE FEMMES disent qu’elles souhaitent différer leur prochaine grossesse ou la prévenir, mais elles n’utilisent pas un moyen de contraception efficace. Newly born babies in the paediatric ward of a hospital on the occasion of the World Population Day in the northern Indian city of Allahabad July 11, 2008. India's population is projected to grow to 1.19 billion in 2011 from 1.13 billion in 2008, according to census authorities. REUTERS/Jitendra Prakash (INDIA)
  3. 3. RESULTAT : des milliers de grossesses non désirées, une mauvaise santé et des décès maternels. Être en mesure de planifier le nombre de ses enfants et le moment de leur naissance est un droit humain reconnu. La situation actuelle : Les chercheurs prévoient que la demande de contraception augmentera de 40 % au cours des 15 prochaines années et moins de 20 % des jeunes sexuellement actifs utilisent la contraception, en Afrique. .
  4. 4. AVANTAGES DE L'ACTION : Les chercheurs estiment que l’accès universel à la planification familiale réduire la pauvreté et pour sauverait la vie d’environ 175 000 femmes chaque année. Avoir des enfants moins nombreux et en meilleure santé peut réduire le fardeau économique qui pèse sur les familles pauvres et leur permettre d’investir davantage dans les soins à chaque enfant et dans sa scolarité. Davantage de femmes entrent dans la population active à mesure que la fécondité baisse. Le droit humain fondamental de chaque individu de choisir le nombre de ses enfants et le moment de leur naissance exige l’accès à la contraception.
  5. 5. QUE FAUT-IL FAIRE ? : Il est essentiel de dispenser une information sur les risques courus et d’offrir un accès effectif à la planification familiale et aux contraceptifs pour prévenir les décès maternels, réduire la pauvreté et assurer à tous la santé reproductive. Les gouvernements de la plupart des pays pauvres ont adopté des politiques de la population et de la planification familiale, mais beaucoup manquent de fonds et/ou de volonté politique pour les mettre en oeuvre. L’UNFPA croit que les mesures suivantes aideront à satisfaire à l’engagement essentiel: - Une large coalition d’appui – mondiale, régionale, nationale et communautaire. - Un financement adéquat et régulier pour l’information et les services de planification familiale. - L’accès universel à l’éducation en matière de contraception et aux produits relatifs, ainsi qu’à la délivrance de conseils sur la sexualité, la santé et les droits en matière de reproduction. - La participation des hommes à la promotion de la planification familiale. - Des campagnes médiatiques pour instruire la population des avantages de la planification familiale.
  6. 6. Campagne de limitation des naissances à Mayotte en 2000 Photo MarieSophie/Planète Vivante

×