Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Présentation1

206 views

Published on

Published in: Art & Photos
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Présentation1

  1. 1. IPHONOGRAPHIE
  2. 2. Démarche artistique J’ai choisi de prendre mon chat comme sujet, puisque je l’ai depuis que je suis toute petite. J’ai décidé de prendre plusieurs photos d’elle lorsque l’éclairage et l’angle donnait quelque chose de beau. Le fil conducteur est le fait que c’est elle qui est sur chaque photo. De plus, les couleurs sont ressemblantes.
  3. 3. Photo 1 Le sujet est bijou le chat. La photo a été prise à la maison. J’ai décidé de prendre la photo car sa position et la luminosité faisait ressortir le sujet. Pour donner un résultat le plus beau possible, j’ai décider de prendre la photo pour que le sujet ne soit pas centré mais dans la première moitié de l’image. Son visage ressort puisque la deuxième moitié de l’image est plus sombre. J’ai utilisé l’application «Aviary». Premièrement, j’ai mis l’effet paysage, qui a assombri encore plus la deuxième partie de la photo. Ensuite, j’ai mis le filtre «Avenue», car ça faisait ressortir son museau et ses yeux, ce qui met beaucoup d’accent sur Bijou. Aussi, j’ai augmenté la netteté et j’ai fini par mettre le filtre nourriture, pour finaliser les couleurs.
  4. 4. Photo 2 J’ai commencé par utiliser l’application Aviary. J’ai ensuite rogner l’image pour avoir le sujet centré. J’ai augmenter la saturation et mis le filtre «nourriture». Par la suite, j’ai mis le focus sur son visage quelque fois pour que ce soit la seule partie claire et que le reste soit flou. J’ai mis l’effet «Keylime», augmenter la luminosité, la saturation et la netteté. J’ai changé d’application pour utiliser PicLab. Avec celle-ci, j’ai légèrement réduit la luminosité ce qui a donné le résultat final.
  5. 5. Photo 3 J’ai utiliser l’application Aviary pour modifier légèrement la photo. Je l’ai amélioré en mettant la haute définition. Ensuite j’ai mis les filtres «nourriture» et «avenue». J’ai terminé en réduisant la luminosité légèrement.
  6. 6. Conclusion Ma photo préférée est la troisième, car je trouve que les couleurs ressortent plus comparé à la photo initiale, où les couleurs sont plus ternes. J’ai appris qu’en modifiant les photos, même légèrement, on peut les améliorer énormément. Je pourrai réinvestir mes apprentissages dans mes futures photos.

×