Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Le parmesan, sa couleur, son parfum, ses propriétés

587 views

Published on

Brève présentation du parmesan par Federica Marchini et Francesca Bozzoli

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Le parmesan, sa couleur, son parfum, ses propriétés

  1. 1. LA COULEUR Le fromage a une couleur jaune paille. La couleur peut être différente en fonction du lait, de la lumière, de l’air, de la température et de l’ assaisonnement.
  2. 2. LES DIFFÉRENTES COULEURS  Si les vaches sont alimentées avec du foin, la couleur du fromage est plus claire.  Si les vaches sont alimentées avec de l’herbe, la couleur est moins claire.  La lumière, l’air et la température facilitent le procès d’oxydation et peuvent causer le jaunissement et le brunissement.  Avec l’assaisonnement, la couleur est plus intense.
  3. 3. LE PARFUM Le parfum peut être intense où faible en fonction de l’assaisonnement. Avec plus d’experience il est possible de mieux localiser les familles des odeurs (lactique, légume, floréal, grillé, épicé, etc..) et avoir la capacité d’entrer dans le détail et trouver des parfums epicés comme la noix de muscade et le poivre.
  4. 4. LA PÂTE Il est possible de comprendre l’assaisonnement du fromage en considérant la consistence de la pâte. Plus le fromage est mou, moins il est assaisonné. Le parmesan est fabriqué à partir de lait partiellement écrémé, quand certains autres fromages à pâte pressée, sont fabriqués à partir de lait entier.
  5. 5. LES CARACTÉRISTIQUES NUTRITIONELLES • C’est un formage riche en mineraux, vitamines et protéines. • Il est très riche en aminoacides et enzymes qui rendent le fromage très digerible. • Il est parfait pour tous les âges et pour les personnes qui ont une intolérence au lactose. • Il exalte les recettes traditionelles de la cuisine émilienne.

×